Un peu à l’image de la marque Panhard-Levassor, le 1er musée associatif de France fût créé en 1970 par 3 passionnés. Ainsi naquit le Musée Automobile de Lorraine !
Pour ce deuxième salon à la mode « nouvelle version », exit le salon Auto-Moto Rétro, la formule était à l’heure du renouveau ! Le salon Metz-Auto-Passion entend réunir les passionnés de voiture quel que soit l’âge des modèles ou le type des exposants !
En réunion de bureau, la section Est du CPLF avait décidé d’y revenir pour montrer notre marque et afficher clairement les couleurs du CPLF.
Non pas d’inquiétude, la session n’a pas duré trois mois mais répartie sur trois journée au printemps dernier. Sous la houlette de Thierry (es mecanica-bicylindrum) quelques volontaires se sont réunis dans la salle mécanique d’Autorétro 57 pour le démontage et le remontage de deux moteurs l’un de Dyna X l’autre de 24 BT.
Toujours autant attendu et apprécié dans l’Est de la France, ce rassemblement organisé par l’association « Les Bielles Meusiennes » est devenu un incontournable. De renommée internationale, allant jusqu’au-delà des frontières tels la Belgique, Luxembourg, Hollande, Allemagne... la 39ème édition du Rétro Meus’Auto se tenait le week-end des 15 et 16 juin 2024 !
Comme chaque année notre section, n’a pas manqué ce rendez-vous au Lac de la Madine en Meuse. C’est pour nous l’occasion de belles rencontres et surtout de nous retrouver dans un environnement totalement dédié aux véhicules anciens et où tout le monde partage la même passion !
Beaucoup de Panhard-Levassor se sont données rendez-vous à la Madine dans la Meuse sous un soleil radieux le long de ce Week-end au bord de l’eau.