Manifestation inhabituelle pour nous les Panhardistes et autres collectionneurs de voitures anciennes, certains diront que nous nous sommes fourvoyer dans un mélange des genres à savoir mode, musique, ameublement, jouet, vaisselle, motocyclette, etc évoquant bien les années 50-60-70. Que nenni, nous étions à l’aise et heureux dans notre espace dédié à nos ancêtres roulantes.
Il n’a pas été aisé de participer à cette manifestation annulée dans un premier temps sous forme de salon rétro auto puis ressuscitée deux jours avant le rendez-vous en tant que salon vintage. Le bureau réuni n’a pas hésité disant banco pour l’aventure.
Donc tout à commencer Vendredi après-midi, Yves (es parcus-vir nobilis) s’est chargé du matériel, Jean-Paul et Denis se sont pointés avec les mannequins, Daniel sa « 24 », Guy sa « CG », Olivier sa « Z » et André sa « 17 ».
Sous l’oeil averti de Sandrine et Joëlle(es contemplator diligens) tout est soigneusement mis en place pour présenter notre stand dans les meilleures conditions.
Samedi et Dimanche, le stand est très visité, les allées du salon ne désemplissant pas.
La découverte de nos anciennes en étonne plus d’un, du simple curieux au collectionneur averti se rappelant le bruit caractéristique du moteur lors du passage d’une Panhard.
Que des bons souvenirs dixit les anciens qui se souviennent comme si c’était hier des années 50 et 60 celles où circulaient de nombreuses Panhard, marque appréciée des afficionados du bicylindre.
Quelques membres ont rejoint le stand pour une visite amicale se réjouissant de cette rencontre à ambiance vintage. Les propriétaires des véhicules exposés ont répondu volontiers aux questions émanant des visiteurs.
L’ambiance est très bonne, chacun savourant ces deux jours extraordinaires en réfléchissant déjà au salon de l’année prochaine avec pour thème : la gamme Panhard en 1965. Peut-être que cette aventure donnera des idées aux autres sections pour faire connaître nos belles car comme disait Hippocrate « Ars longa, vita brevis » (l’art est long, la vie est courte).
Merci à toute l’équipe Panhardiste pour son dévouement le long de ce salon.
Jean-Paul LANGENFELD