Encore une année à succès ! Que ce soit par le nombre de visiteurs ou la qualité des stands, le salon de Reims reste une valeur sure…
Pour notre Section, c’est l’événement du début d’année, après notre Galette des Rois. Cette fois encore, une solide équipe va assurer le transport, le casse-croûte et l’installation du stand. Chapeau bas !
Le thème proposé par les Belles Champenoises était cette année « Véhicules… Les femmes aussi ! ». Lors de notre réunion préparatoire et toujours conviviale autour de la table de Maryvonne et Jacques BESNARD, nous avions vite trouvé une inspiration dans les nombreuses publicités de la marque doyenne qui mettent les femmes à l’honneur. Pour le modèle à exposer, le choix était fort vaste. En faisant un retour rapide sur les années antérieures, et parce que la place dont nous disposons n’est pas énorme non plus, notre choix s’était vite porté sur un Junior. Excellente idée : nous en connaissons un très beau, d’une couleur peu commune, non loin de là à Château-Thierry ! Ses propriétaires, Josiane et Sylvain STRZALKA, ont répondu par l’affirmative et sans hésitation ! Un grand merci à eux pour leur confiance.
Nous y avons nos habitudes et y revenons toujours avec le même plaisir ! Ce fut notre 10ème Assemblée de section en ces lieux… Seule la fichue pandémie de 2020 nous avait empêchés d’honorer notre rendez-vous annuel…
Le dimanche 29 septembre, l'association Mani-Vel organisait Les Rétros de la Bièvre 2 et la section NIdF avait eu l'information par un de nos adhérents, Eric Tardif.
Le temps s'annonçait assez clément et la pluie a épargné la manifestation.
Rendez-vous avait été donné – pour les volontaires prêts à braver les températures hivernales – à 11 heures à Avrigny où M. le Maire nous avait gentiment autorisés à nous mettre à l’abri de la halle couverte. Nous avions craint de nous retrouver un peu seuls, mais que nenni ! Une joyeuse troupe se retrouve autour d’un café ou d’un vin chaud, c’est de rigueur !
Nous avons été, cette année encore, sollicités par la direction de la « Demeure de Campagne », hôtel de Montceaux, que nous connaissons surtout comme un ancien domaine de la famille Panhard.