Opération à coeur ouvert pour mon junior...
- Nico118
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Le junior tourne !!
Cylindre changé entièrement ...
Christian a fini de tout remonter ce jour ...pendant ce temps je ne pouvais rien faire d'autre que de nettoyer la carrosserie et les jantes...
Au moment de faire la pression des pneus on voit la valve cassé a l'arrière...et pas de pneu sous le coude !!
J'ai la semaine pour ça...
Départ prévu vendredi matin !!
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- Nico118
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Segment resté coincé dans sa gorge mais chemise rayé !!
Il a fallu redémonter mais passage obligé !!
J'ai trouvé des chambres a air que nous allons changer jeudi soir car depuis hier une autre chambre a rendu l'ame !!
Suite des photos sur le post de l'AG...
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- breizhpanhard
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bravo pour tout ces travaux , mais emmène quand même un fer a cheval on ne sait jamais
bonne route et bonne AG
pas d'Ag pour moi cette année , obligation familiale le we mais surement Tour de Bretagne Lundi , je vous mettrai des photos des panpans croisées
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- dynalu
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Il faut distinguer deux phases dans la vie d'un céloron :panpan31 écrit: Je ne sais pas si le Céloron favorise l'encrassement du vilo par rapport a un pignon dural ? l'on m'a simplement dit que le Céloron est plus fragile et que ses dents trempant dans l'huile depuis des années amenaient celles ci a casser !
Lors de l'ouverture du moteur christian m'a simplement dit que le vilo semblait avoir parcouru près de 50000 km...
D'abord, la vie normale. Le céloron s'use très peu : quand on le démonte, il a un aspect tout à fait sain. Et donc il n'encrasse pas les larmiers plus qu'un dural.
Ensuite, l'agonie et la mort. C'est un phénomène rapide : une première dent casse, puis deux, puis trois... Les morceaux se trouvent broyés par les pignons et finissent en boue dans les larmiers. Ce qui provoque la première casse, ce n'est pas l'usure, c'est la fatigue du matériau sous les coups répétés : une fois par tour d'arbre à cames pour les dents qui correspondent à l'attaque des cames. Ou parfois c'est suite à un autre problème : un bout de métal (segment, jupe de piston,...) qui passe avec l'huile et qui provoque une surpression sur une dent du céloron.
C'est d'ailleurs ce problème de coups répétés qui a transformé l'opération "pignons Celtiplast" en catastrophe.
Quant à savoir si un vieux céloron est plus fragile conservé à sec ou conservé dans l'huile, j'ai entendu tous les avis sur ce sujet, et leurs contraires. En tout cas, il doit bien être plus fragile que quand il a été fabriqué.
"Céloron" est bien sûr une marque déposée (et Celtiplast aussi). Les roues de distribution en fibre peuvent être aussi de marque "Vitex", "Champion" et sans doute d'autres dont j'ai oublié le nom. Le problème de fragilité ne dépend pas de la marque et aucune qualité de fabrication n'est mise en cause.
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