C’est presque devenu une mauvaise habitude : L’atmosphère était humide, il a plu au cours de la journée du samedi et la matinée du dimanche, mais le ciel était bleu dès le début de l’après-midi.
Patrice Avenel n’était pas avec sa 24 ct. Il présentait sa DS 21, ex-préfecture d’Agen, avec son épouse Catherine en ‘’préfète’’. C’était la première sortie de cette voiture après restauration.
Comme de coutume, de nombreux citoyens Britanniques étaient présents avec des véhicules fort intéressants comme cette Talbot Six Brookland de 1930.
Une fois de plus, Caux-Rétro a joué la diversité et l’on trouvait pêle-mêle des populaires, des sportives de toutes les époques et des très anciennes, telle cette Grégoire monocylindre de 1907.
Remarquez que la coiffe de la dame est plus haute que le toit de la ‘’Deuche’’ et sort par l’ouverture de la capote !
Les exposants Tchèques ou Slovaques présentaient des véhicules peu courants telle cette Nash dont les écrous de roues étaient frappés d’un R ou d’un L en fonction du côté de la voiture.
Ni les motos ni les poids lourds ne sont oubliés dans cette manifestation. Ils font eux-aussi partie du spectacle et les exemplaires présentés que l’on peut admirer sont parfois représentatifs d’époques maintenant révolues : Celle des ‘’gros bras’’ pour maitriser ces engins imposants quelquefois sans l’aide d’assistance de direction et celle des deux-temps fumants et pétaradants dont notre mémoire a oublié l’odeur bien caractéristique !
Fin septembre, la section participera au salon Auto-Moto-Rétro de Rouen. L'entrée du chauffeur et le parking sont gratuits si vous vous présentez en ancienne. Venez nous faire une petite visite !
Patrice Boulen