Cette première rencontre initialement prévue le 03 février s'est trouvée décalée au 17 du mois à cause d'une météo fort défavorable en ce début d'année. Ce fut une journée fraiche par la température mais généreuse par l'ambiance et l'ensoleillement.
Vers 10h00, les participants se sont retrouvés sur la ''Place des Belges'' à Yvetot (76).
Après un bon café-croissants pris dans la bonne humeur, la troupe a fait mouvement vers le centre de secours départemental installé à la périphérie de la ville.
Les Panhardistes ont été accueillis par le Capitaine Christophe Margrit et le Lieutenant Thierry Colnot.
Les appels de tout le département au 18 convergent vers le Service Départemental d'Incendie et de Secours d'Yvetot. Le S.D.I.S. d'Yvetot est une grosse entité qui traite chaque demande et la répercute sur le terrain vers les centres d'interventions concernés par la zone géographique de l'appel.
L'informatique est omniprésente, plusieurs centaines d'appels peuvent être traités par jour.
Roger Devaux -l'organisateur de la visite du matin- avait convié un correspondant de l'hebdomadaire régional ''le Courrier Cauchois''. C'est ainsi qu'une place sera réservée dans les colonnes du journal à cette première sortie de la section.
Après être remontés dans leurs autos, les participants firent une petite ballade sous le soleil jusqu'à Allouville-Bellefosse.
Cette bourgade est connue pour son chêne millénaire ( il fit l'objet d'un film avec Jean Lefebvre ), son Musée de la Nature, sa structure d'accueil et de soins pour animaux sauvages blessés, son rassemblement annuel sur le thème de la locomotion ( Caux-Rétro) et, en ce 17 février, c'est pour accueillir les Panhardistes que la commune ouvrait les portes du Foyer Rural.
Les voitures puis les participants posent pour la photo souvenir.
Après le mot d'accueil de notre responsable de section (Daniel André), apéritif, repas et galette vont s'enchaîner dans la bonne ambiance coutumière de cette journée de retrouvailles pour les adhérents.
Les prochains rendez-vous seront l'assemblée de section, Caux-Rétro (début juillet), Auto-Moto-Rétro-Rouen (en septembre) mais c'est surtout la réception de l'étape Normande du Tour de France Panhard à Saint-Pierre-de-Varengeville qui sera le point d'orgue de l'année pour la section.