La journée sera légèrement brumeuse aux aurores mais agréable dès la fin de matinée. Le soleil accompagnera nos déplacements jusqu'au bout de l'après-midi, histoire de faire mentir les mauvaises langues qui prétendent qu'il pleut beaucoup en Normandie. Quoique...
Vers 09H45, 90% des participants avaient rejoint le lieu de rassemblement et les discussions étaient déjà bien animées autour des voitures garées devant l'église de Neuchâtel-en-Bray (76270) -Capitale du fromage éponyme-.
Il y aura treize Panhard et une ''deux pattes'' venue du Pas-de-Calais avec à son bord de nouveaux adhérents au Club. La palme de la distance revenant sans contestation possible à Jean-José Migliasso qui arrivait de Ducey (50220) après 4h de route. Une petite marche vers une salle de réunions réservée pour l'occasion, le traditionnel café-viennoiseries et les participants étaient réchauffés et fin prêts pour l'assemblée de section.
Une petite partie de l'assistance, voyez comme l'ambiance est studieuse, attentive !
Si notre responsable a parfois été obligé de donner de la voix pour se faire entendre, c'est que les débats furent bien vivants et surtout très constructifs.
Bon... Vous connaissez tous l'adage : Après l'effort, le réconfort !
Et... C'est avec un estomac bien calé que nous avons repris les voitures pour rejoindre le ''Val Ygot'', lieu dit de la commune d'Ardouval en forêt d'Eawy .
Comme une bonne photo est souvent plus explicite qu'un long discours ...
...Vous avez tous compris le but de la visite de l'après midi !
Le groupe au bord d'un ''trou de bombe'' fait il y a 70 ans par une Anglaise au caractère ''explosif''.
A l'origine le site du Val-Ygot était majoritairement planté de hêtres comme l'ensemble de la forêt d'Eawy mais, après la guerre le reboisement se fera avec des résineux à croissance plus rapide.
Et bien sûr, voilà le fameux V1 sur sa rampe de catapultage pointée en direction de l'Angleterre !
La rampe et ''la bête'' vues de la fente du blockhaus de mise à feu sur le pas de tir.
Les prochains rendez-vous de la section seront plus pacifiques !
Il y aura Caux-Rétro (début juillet), une sortie en septembre, la réception de l'étape Normande du Tour de France Panhard à Saint-Pierre-de-Varengeville et pour finir, le salon Auto-Moto-Rétro-Rouen (en septembre aussi).