Le visiteur était accueilli par une imposante berline de voyage Delaunay-Belleville type H4 de 1909.
Sérieux de la fabrication, luxe, confort, feront de cette marque Française la rivale de Rolls-Royce, Hispano-Suiza ou d'autres constructeurs d'automobiles de prestige dans les premières années de son existence.
Le musée des Teuf Teuf, le Musée Automobile de Reims Champagne et Les Belles Champenoises d'Époque présentaient une impressionnante collection d'ancêtres tous plus beaux les uns que les autres. (Liste des associations non exhaustive)
Moi, je suis toujours attiré par ce curieux insecte qu'est la Bédélia. Ses caractéristiques techniques en font un engin résolument hors normes.
Ne me dites pas que vous n'avez pas reconnu une Panhard & Levassor. Celle-ci est une X1.
En dehors des ancêtres, de belles voitures ''d'exception'', de sport ou des populaires plus proches de nous s'exhibaient.
Facel Véga, Bugatti, Amilcar... La dernière -que je ne présente pas- a du rappeler de sacrés souvenirs de départs en vacances à beaucoup de visiteurs.
Pour 2012, le stand de la section locale du Club Panhard et Levassor France présentait une 24 en cours de restauration.
Ce stand surprenait les visiteurs par son cadre abondamment fleuri. L'idée, la mise en place et la décoration de ce point de ralliement sont le fruit d'un travail collectif et chaque participant y apporte sa touche personnelle. L'affluence à l'espace de notre club fut soutenue et de nombreux contacts furent pris.
A l'extérieur des bâtiments, la place libre est traditionnellement occupée par les marchands de pièces détachées et un vaste parking réservé aux anciennes est parcouru en tous sens par les curieux.
Cette année, un hall plus spécifique accueillait des ''Américaines''. Outre les incontournables Cadillac, ou Buick de très belles De Soto (c'est plus rare) et des véhicules militaires de taille assez impressionnante étaient exposés.
Allez... Voulez vous une dernière Pan-Pan qui, pour être utilitaire, n'en est pas moins en bien bel état ?
Un grand merci à tous nos visiteurs et rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau week-end sous le soleil Normand.