L’assemblée de la section s’est déroulée dans la salle des fêtes de la commune de Vattetot-sur-Mer. Après l’arrivée des Panhard (Dyna, 17, ou 24) et d’une 204 cabriolet garées en face de la mairie.
Nous avons été accueillis dans la salle des fêtes du village par un très agréable café/viennoiseries servis par des volontaires de la section. Après les traditionnels rapports d’activité et votes, le bureau sera reconduit dans sa totalité par les membres présents.
Les choses sérieuses du Club étant épuisées, venaient des choses non moins sérieuses pour nos papilles. Le restaurant étant de l’autre côté de la rue… Il n’y eut que quelques pas à faire pour nous replonger dans l’ambiance détendue et reconstituante d’une réunion du Club !
L’atmosphère fraiche et humide du matin -nous avons eu quelques gouttes de pluie en venant- sera vite remplacée par un ciel bleu parsemé de quelques nuages propice à la sortie des véhicules peu habituels sur nos routes aujourd’hui...
…Qui emmenèrent les Panhardistes sur le lieu de la visite prévue l’après-midi : le Musée Agricole à Maniquerville (localité distante de 7,5 km). Machines agricoles, tracteurs, affiches, plaques émaillées et objets de la vie courante d’un autre temps trouvent leur place sous le vaste hangar du musée.
Manifestement, le lieu fut apprécié par beaucoup. La température ambiante étant fort clémente, il ne manquait plus que les rafraichissements…
Vers 17h30, chacun reprit sa voiture afin de s’en revenir par les chemins tranquilles jusque chez lui.
Les prochains rendez-vous sont Caux-Rétro (la 20è édition début juillet), Auto-Moto-Rétro-Rouen (en septembre) mais avant ce sera la sortie sur deux jours dans l'Eure (mi-septembre) qui retiendra toute l'attention des animateurs de la section.
Les photos sont pour partie de Leteurtre Isabelle.
Je remercie ceux qui ont collaboré à l'élaboration de ce texte.