Le luxe Français et la puissance à l’Américaine et étaient à l’honneur pour ce salon. Les Facel-Véga étaient toutes motorisées -au début- par de gros V8 Chrysler.
A partir de 1964, les ‘’petites’’ Facellia à Facel III ont des moteurs à 4 cylindres. Au début, des moteurs Français ‘’Pont à Mousson’’ ont été montés. Performants mais malheureusement pas assez au point, ils seront remplacés par des moteurs Volvo plus fiables. La rare Facel 6 reçut un moteur à 6 cylindres Austin-Healey. (44 exemplaires produits) Tous les conducteurs de Facel-Véga -quel que soit le modèle de voiture- ont devant les yeux une planche de bord hors du commun.
Le salon profitait aussi des 50 ans de la ‘’Mustang’’ pour présenter ce modèle. Il est le seul de la marque à arborer un logo spécifique bien connu : un cheval -mustang- au galop.
Dehors, les marchands de tout objet qui pourrait être négociable profitaient du soleil normand.
A l’intérieur, chez Sury Auto Collection on jouait la carte de ‘’la rareté’’ en version sortie de grange.
Les deux-roues ne sont pas oubliés à Rouen. En plus des Vespa ou Solex bien connus avez-vous déjà rencontré ce type de vélo à moteur auxiliaire VAP sur le côté du porte-bagages ?
Avec deux halls en travaux, tous les exposants prévus n’ont pas eu une place pour s’installer. Heureusement, tout devrait rentrer dans l’ordre pour l’année prochaine. Les clubs présents ont soigné leur image et, j’ai retenu le Club des Teuf-Teuf car, outre les belles automobiles présentées, il y avait une Panhard d’une couleur jaune éclatante sur la photo grand format.
Notre Club présentait 2 voitures qui roulent régulièrement, mises en valeur par des mannequins et des fleurs. Un hommage était rendu sur le stand à Jean Panhard décédé en juillet dans sa 101ème année.
L’espace de notre Club a reçu un prix au concours de stands décerné par les organisateurs du salon. Une récompense pour ceux qui ont préparé, monté, animé dans la bonne humeur et démonté le stand.