La météo froide et venteuse n'a pas découragé les 29 personnes du Club présentes. Nous nous sommes retrouvés vers 10h00 sur la ''Place des Belges'' à Yvetot (76).
Une fois tout le monde présent, nous avons pris la direction de l'entreprise des ''Cars Hangard'' où les Panhardistes frigorifiés se sont réfugiés dans le hall d'accueil de la société pour une boisson chaude bienvenue accompagnée des croissants apportés par Roger Devaux.
Guidés par Christophe Mazart nous découvrirons la maintenance des véhicules de cette entreprise familiale. Ils font le maximum dans leurs locaux, chez les Cars Hangard.... La cabine de peinture fait 18 x 6 mètres au sol, les fosses ont jusqu'à 20 mètres de longueur...
Nombreux sont ceux qui murmuraient à la fin de la visite : Ah si nous avions ce matériel chez nous... Et les épouses de leur répondre : Holà, on se calme, tu en as déjà assez comme ça !
La visite n'aurait pas été complète sans un détour par un dernier bâtiment. Bien à l'abri se cache l'une des passions de Christophe Mazart : La restauration de tracteurs et un car Mercédès du temps ou le chrome était apposé sur du métal, aussi beau que quand il est sorti de l'usine !
Patrice se voyait bien en chauffeur des cars Hangard, faisant de ce fait une infidélité à sa chère 24 ct.
Après ce parcours plein de mécanique et de nostalgie, les photos et les inévitables discussions, nous avons piqué vers l'ouest sur Allouville-Bellefosse où nous étions attendus par les bénévoles du foyer rural pour le repas et la galette.
Les traditionnelles allocutions seront faites. Elles seront l'occasion de rappeler que Laurent Ternisien, le doyen de la section, nous a quittés en ce début d'année.
L'apéritif et un repas généreux nous fut servi dans la bonne humeur générale. Cette journée de retrouvailles tombait pile le jour anniversaire du responsable de la section et Daniel a eu droit à une présentation personnalisée de SA galette... Qu'il a bien sûr partagée après en avoir soufflé les bougies !
Les fèves ayant été découvertes et les reines couronnées, chacun est reparti chez lui vers 17h00.
Les prochains rendez-vous seront l'assemblée de section, Caux-Rétro (début juillet), une sortie au Havre début septembre et Auto-Moto-Rétro-Rouen fin septembre.