Depuis 2 ans que l’on s’impatientait !
Ce week-end, le grand rendez-vous de l’est de la France a retrouvé ses couleurs à Heudicourt-Sous-les-Côtes.
Les Bielles Meusiennes ont renoué avec la tradition et le 37ème rassemblement « Rétro Meus ‘Auto » a répondu présent au lac de La Madine.
Depuis le vendredi pour assurer la préparation, Thierry en Responsable avisé, aidé de Daniel, a mis en place et structuré l’emplacement retenu chaque année par la section et d’ailleurs très bien placé juste à côté du point d’accueil central.
Dès le samedi matin l’affluence se faisait sentir. La section a commencé à remplir l’espace dévolu et ce n’est pas moins de 10 belles Panhard qui ont brillamment montré leurs beaux atouts. Nos copains des Ardennes nous ont fait le plaisir de nous rejoindre en 24 et leurs amis avec un Junior de 1952. N’oublions pas Gilles venu en 24B. Des PL, une Z, un junior décapotable ainsi que la Dyna X cabriolet de Jean, notre cher doyen, qui nous a fait le plaisir de sa présence. A noter particulièrement la participation d’Iwan avec son Junior. Nous avons alors fait la connaissance de son petit-fils : la relève est assurée. Et n’oublions pas Bernard, notre autre octogénaire, qui nous a fait l’honneur de sa visite en …Wartburg !
Dans une ambiance toujours autant chaleureuse et sympathique, le pot de l’amitié a été servi à midi pour tous ces braves et joyeux passionnés. Les barnums ont été fort appréciés pour savourer boissons fraîches et chips de rigueur sous un chaud soleil !
Tout au long de cette première journée, bon nombre de visiteurs ont pu apprécier nos belles anciennes. Beaucoup s’y sont intéressés plus en détail et nos spécialistes présents ont pu répondre à toutes les questions. Il y a eu des souhaits d’intégration au Club et les flyers du CPLF ont contribué à l’intérêt porté ! Sur les excellentes explications et convictions de Thierry, on ne doute pas que quelques-uns pourraient nous rejoindre. A se féliciter de voir un jeune de moins de 30 ans, convaincu de trouver au sein du club non seulement des compétences et du soutien mais l’histoire et la transmission d’une marque légendaire. A suivre…
Le dimanche, toujours avec le beau temps, affluence sans doute record pour la manifestation. Des voitures par centaines et de toutes marques, mais le CPLF en place dès les premières heures et disponible à toutes questions/interrogations. Thierry toujours présent et fidèle au poste avec sa 24BT épaulé par Yves et Philippe qui bien qu’absents la veille, étaient bien là pour cette deuxième journée. Antoine et Anne-Marie venu des Vosges près de St-Dié avec plus de 2h de route mais aucun problème pour la L1, ainsi que la PL17 de Jeannot déjà présent la veille, tout comme Philippe avec sa Z revenu en famille cette fois.
Le dimanche bien animé, touche alors à sa fin. Sur le site qui dispose d’un immense espace, chacun a su y trouver sa place en tant qu’exposant, collectionneur individuel ou club, boursier pour vendre et permettre de trouver la pièce rare manquante, ou simplement visiteur pour admirer nos anciennes et se replonger dans les années pleines de nostalgie. Le flot continu de collectionneurs se dirigeant vers la sortie et le long voyage de retour pour certains nous laissant admirer encore la multitude de véhicules et l’impressionnant engouement pour cette manifestation : 4000 inscriptions, 20000 visiteurs sur les deux jours ont comblé au plus haut point les organisateurs et tous les participants.
Il était alors temps de ranger le matériel, un peu fatigués mais heureux de ce beau week-end. Dans les têtes le millésime 2023 prenait date, tout en souhaitant profiter d’une météo aussi clémente et d’une participation toujours autant enthousiaste.
Merci à toutes et tous de votre présence et bonne humeur, ainsi que votre contribution à ce moment bien sympathique. Merci également à l’organisateur qui a assuré comme d’habitude, animation, challenge des restaurations et qui permet de trouver hébergement, restauration, et même manèges pour les plus petits. N’oublions pas tous ceux qui n’ont pas pu venir et qui nous ont suivi sur le WhatsApp de la section : un autre lieu de partage !
A l’an prochain pour une nouvelle participation au 3ème plus important rassemblement du style en France !
Pour la section Est, les rédacteurs Philippe et Thierry, le secrétaire Claude PETIT s’étant chargé de la mise en page.