Moteur M5 1720

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il y a 13 ans 2 jours #607 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: Moteur M5 1720
Serrer au couple doit suffire, mais un peu de frein-filet ne peut pas faire de mal.
Pour le joint en papier, je crois qu'il sert de cale d'épaisseur ("rondelle de calage" sur le catalogue des pièces détachées), personnellement je ne le huile pas.

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il y a 13 ans 2 jours #606 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Moteur M5 1720

Sur un 1720, il n'y a pas frein sur les boulons du volant-moteur. Par contre, il faut les serrer au couple.

C'est pour ça que j'en avait pas trouvé :lol: Bon comme mon frein maison n'est pas encore serré, je vais l'enlever.

Faut juste serrer au couple ou serrer au couple avec du frein filet?

Une autre petite question, je n'ai pas huilé le joint papier sur le palier arrière. Faut il le faire?

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il y a 13 ans 2 jours #605 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: Moteur M5 1720
Sur un 1720, il n'y a pas frein sur les boulons du volant-moteur. Par contre, il faut les serrer au couple.

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il y a 13 ans 2 jours #604 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Moteur M5 1720
Aujourd'hui, ajustage des jumelles, joint et pâte à joint loctite. Mise en place d'un vilo refait, vérification du jeu avec les cales d'origine : 10/100 donc dans la norme :) Mise en place du palier arrière dans le bon sens (trous de lubrification) et du volant moteur (je me suis fait un frein pour les boulons).

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il y a 13 ans 2 jours #590 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Moteur M5 1720
En fait j'imagine une chauffe relativement faible justement pour ne pas le déformer mais assez pour rendre l'alliage moins cassant.

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il y a 13 ans 2 jours #589 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: Moteur M5 1720
Peut-être, mais j'aurais peur de déformer au lieu de redresser.

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