cylindres neufs
- baf-helvecige
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Nico118 écrit:
J'ai voulu vérifier le jeu latéral du vilo et là mauvaise surprise. Alors que ce moteur tournai (j'ai fait quelques milliers de kilomètres avec) et qu'au démontage tout semblait normal, là dès que je serre légèrement les boulons du palier arrière le vilo ne tourne plus!!! A étudier de plus près.
:cool:[/quote
salut nico,
Si tu n'as pas démonté les roulements de paliers avant et arrière, il n'y a aucune raison pour que cela ne tourne plus. As-tu mis un peu d'huile (quelques gouttes) sur les roulements. donne quelques petits coups de maillet sur les bouts du vilo, afin que tout se mette en place. Cela devrait marcher.
Si tu as sorti le roulement du palier arrière, vérifie de ne pas l'avoir remonté à l'envers... inscriptions 2 NU 09 doivent être vers l'intérieur du moteur. sinon, tu écrases la cage au serrage du palier et cela ne tourne plus !!
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- Nico118
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Le dernier essai a été de mettre en place le vilo après avoir chauffé autour du roulement avant. A la mise en place le vilo est rentré et est arrivé en butée, lorsque j'ai serré le palier arrière ça tournait librement. Je pensais que c'était bon mais une fois le bloc de nouveau à température ambiante c'était de nouveau bloqué Il était clair que le jeu latéral n'était pas bon, ce qui a été confirmé en intercalant 2 paillettes de 1/10 (une en haut et une en bas du palier arrière).
Du coup ce soir démontage du roulement arrière pour enlever une des cales de 1/10 (il y avait 1 cale de 5/10 et 2 cales de 1/10). Sans trop de surprise avec une cale en moins j'ai un jeu latéral de 7/100.
Demain il faudra juste que je pense à bien mater le roulement, connaissant l'énergumène je me suis fait un gros pense bête :mur:
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- dynalu
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Est-ce que tu fais tourner le vilebrequin en même temps que tu serres le palier ? Ça aide à le mettre bien en place.
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- Nico118
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- Nico118
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Visiblement c'est le roulement d'origine
Comme j'avais la flemme de redresser les couvercles de poussoirs, je me suis souvenu que j'en avais des neufs
La distribution est calée par la méthode de la règle, elle sera vérifiée au disque plus tard (donc rien n'est serré)
Encore du provisoire : le jeu au talon des culbuteurs. Je ne pense pas être trop loin (15/100 pour 10/100 mini) mais je préfère le vérifier quand le culbuteur est bien en position.
Hauteur des RJH faite (même si pour le moment le petites pièces ne sont pas à l'intérieur de l'axe)
Soupapes rodées (neuf sur neuf c'est fou comme ça se rode facilement :shock: )
Au fait pour roder les soupapes sans me fatiguer j'utilise ce genre d'appareil
Il se monte sur une perceuse et produit un mouvement alternatif. Bien sur il ne faut pas tourner trop vite. J'ai modifié le mien avec un bout de tube en cuivre pour le rallonger et arriver au fond du cylindre. Avec ça le rodage des soupapes se fait sans se fatiguer :nananere:
Pour finir, sans doute la plus grande part de l'explication au pourquoi ce moteur n'avait plus de compression : les soupapes étaient un poil encrassées :siffle:
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