Le dimanche 29 septembre, l'association Mani-Vel organisait Les Rétros de la Bièvre 2 et la section NIdF avait eu l'information par un de nos adhérents, Eric Tardif.
Le temps s'annonçait assez clément et la pluie a épargné la manifestation.
Nous avons été, cette année encore, sollicités par la direction de la « Demeure de Campagne », hôtel de Montceaux, que nous connaissons surtout comme un ancien domaine de la famille Panhard.
Maryvonne et Jacques BESNARD avaient proposé, pour la troisième année consécutive, à tous ceux qui le souhaitaient de les rejoindre sur le champ de foire de leur fief. Seule « contrainte » : il fallait d’annoncer car ils offraient l’apéritif et voulaient savoir combien de convives ils auraient !
La météo de ce printemps est plutôt fraîche et agitée, mais en ce dimanche nous bénéficierons d’une des rares belles journées de ces dernières semaines.
A notre arrivée, nous retrouvons un emplacement privilégié, au fond du champ de foire, avec de grands arbres, réservé le matin-même à 7 heures 30 par Jacques et Christian qui avaient de bonne heure planté leurs piquets !
Certains adhérents de notre section Nord-Ile-de-France sont des habitués du Panhard Breizh Tour, qui a lieu autour du 14 juillet et est organisé par la section Bretagne, avec les PORTANGUEN en chef de file. C’est un gros travail et pour 2024 les Bretons jetaient l’éponge, évoquant l’éventualité d’un second Panhard Ch’Ti Tour en lieu et place. Nous avons relevé le défi, avec plaisir.
Malgré les années qui se succèdent, et si l’on excepte la malheureuse parenthèse « Covid », le succès du salon rémois ne se dément pas.