Ces deux jours, Citroën était à l’honneur au salon Auto-Moto-Rétro de Rouen. La majorité des modèles étaient représentés. Depuis le début des créations de la marque, certains exemplaires sont plus emblématiques que d’autres et titillent nos souvenirs d’enfance, notre histoire personnelle ou les rêves d’aventures qu’ils ont suscités dans l’imaginaire collectif de l’époque...
À l’intérieur des halls, les visiteurs s’arrêtaient au hasard des stands. Artisans, clubs ou associations multimarques se partagent l’espace de façon inégale, certains remplissent un espace vaste et fourni tandis que d’autres n’ont qu’une seule voiture d’exposée.
Le stand du Club proposait trois modèles de 24 : La 24bt de David, la 24b de Fabienne, et, devant la station la 24ct bicolore de Pascal. Notre espace a été remarqué par les organisateurs qui nous ont gratifié d’un prix.
Les passionnés de cycles motorisés ont eu le loisir de découvrir une diversité de marques anciennes ou actuelles. Les motos Japonaises sont toujours les plus nombreuses. BMW avait un stand lumineux.
Les utilitaires, camions civils, matériel militaire ou tracteurs, ne sont pas oubliés et sont présents eux aussi.
Sur les étals des camelots de la bourse extérieure, les amateurs de découvertes flânaient à la recherche de la pièce rare, tandis qu’à l’intérieur des halls, les professionnels renseignaient ou servaient leurs clients.
Dehors, l’espace réservé aux anciennes et voitures d’exception faisait étalage des véhicules conservés en l’état ou restaurés par leur propriétaire. Vers 17h30, le parking dégagé des autos des visiteurs laissait beaucoup de place pour admirer les exemplaires encore stationnés.
Reconnaitrez-vous au premier regard l’harmonieuse carrosserie de cette Italienne ? Ces feux ronds assez caractéristiques et les quatre sorties d’échappement signent l’élégante poupe d’une Ferrari...