Ce dimanche, nous nous sommes retrouvés à Yvetot devant le restaurant Courtepaille. La ville est en pleine transformation avec une zone commerciale qui se développe largement. Un coin à l’écart nous était réservé dans la salle de l’établissement pour tenir notre réunion en toute tranquillité. Le café/croissant dégusté, nous pouvions commencer les débats.
Comme l’année passée, Jean-Hervé (Reul) était parmi nous. Dans un petit exposé, il a rendu compte de la situation de la section par rapport aux autres groupes du Club ; puis Patrice (Avenel) a exposé les activités de la section et Thierry (Favier) se chargera de détailler les comptes de l’année écoulée. Après les votes vinrent les discussions autour des projets pour 2019. Suivirent les questions diverses, et vers midi, l’assemblée était close.
Juste après l’A.G les personnes élues se sont réunies afin de déterminer le rôle de chacun dans l’organisation de la section pour ne pas engendrer de doublons ou de confusions dans les diverses attributions des membres du bureau.
Suivi le repas qui contenta tout le monde, car, de l’avis général, les plats qui nous ont été servis étaient forts bons et copieux comme il fallait.
Puis vint le moment de déplacer nos voitures et faire un petit bout de route afin de se rendre au
Manoir du Catel. La majesté naturelle du lieu, sa beauté mise en valeur par les rayons du soleil et son histoire m’ont ravi. La richesse architecturale autant que la clarté des explications et commentaires du propriétaire qui nous accueillait pour la visite ne saurait être rendue par ce texte. De mon avis personnel, l’enthousiasme ainsi que la passion transpiraient au travers de ses propos.
Cette intrusion dans le moyen-âge a été un moment de ravissement tant à cause des anecdotes contées par le propriétaire que par l’énumération des découvertes faites au fur et à mesure de l’avancée des travaux de restauration qui révèlent ou confirment la richesse de vie de ce lieu multi-centenaire.
La section participera début juillet à Caux-Rétro. Comme d’habitude, une promenade se déroulera la matinée du samedi. Cette année, la rencontre de septembre est prévue sur deux jours dans la Manche. Pour clore l’année, nous participerons au salon Auto-Moto-Rétro de Rouen à la fin du même mois.