Placé sous le signe du "Lion de Sochaux", ces deux jours se sont déroulés sous un ciel menaçant avec du vent, ce qui n’a pas beaucoup aidé les vendeurs de pièces détachées situés en plein air, d’autant que l’organisation du salon a obligé les exposants de la bourse extérieure à remballer tout leur biens par sécurité dès le dimanche midi. Il est vrai que météo-France prévoyait un après-midi très agité...
À l’intérieur des bâtiments, le flot des visiteurs admirait à loisir la diversité des véhicules présentés. Artisans, clubs et associations multimarques se partageaient l’espace de façon inégale, certains avec une seule voiture exposée, d’autres avec un emplacement plus vaste et plus fourni.
De nombreuses "Alpine" étaient présentées sur divers stands. La marque est basée à Dieppe et la côte d’albâtre n’est pas bien loin de Rouen.
Les utilitaires sont présents eux aussi. Tracteurs "Lanz" bien connus ou autre à monocylindre horizontal, camions et même chenillette produite par Renault pour l’armée en 1940.
Les amateurs de cycles pouvaient s’en mettre plein les yeux avec un plateau consacré à "HONDA", mais, les "fans" d’autres marques japonaises n’étaient pas privés. Les motos allemandes ou anglaises avaient des représentantes emblématiques. "Motobécane" présentait des 2 ou 3 cylindres en plus des traditionnelles motos et cyclomoteurs fabriqués avant l’hégémonie des productions britanniques ou nipponnes.
Dehors, l’espace réservé aux anciennes faisait étalage des voitures conservées avec soin en l’état ou restaurées par leur propriétaire. J’ai remarqué un taxi "Checker", jaune évidemment ! Véhicule très robuste, presque tous les exemplaires ont parcouru plusieurs centaines de milliers de kilomètres dans les rues de différentes cités !