De puissantes voitures de légende accueillaient le visiteur dès le hall d’entrée. Les exemplaires présentés étaient en superbe état et j’aurais bien eu envie d’écouter les mécaniques s’exprimer !
Au Club des Teuf-Teuf, cette X19 éclatante dans sa livrée jaune nous rappelle avec ses roues de secours doublées que les routes de son époque n’étaient pas aussi bonnes qu’aujourd’hui. Parsemées de pierres, clous et fers perdus par les attelages croisés en cours de route, voyager en automobile restait une aventure.
Il y avait une X 13 blanche sur le stand de Surry collection, des X ‘’louis XV’’ et des Z ou un D.B ailleurs dans ce salon. Les motos étaient très représentées avec Gnome & Rhône, Triumph et Motobécane en vedettes. Les modèles exposés partaient des origines avec des exemplaires qui ont fait la renommée de ces marques. D’autres motos moins connues ou plus ‘’utilitaires’’ retenaient l’attention par le soin apporté à leur présentation.
Les poids lourds ont eu leur mot à dire. La gamme de camions Latil exposés ne manquait pas d’intérêt. Une réplique en bois de char Renault FT sur sa remorque attelée donnait une idée de la mécanique de guerre naissante et des moyens de transport ‘’de pointe’’ de l’époque.
Dehors, le parking regorgeait de véhicules agréables à regarder. Là aussi, l’originalité et la qualité se mêlaient pour le plaisir des yeux et des oreilles.
La section Normande du C.P.L.F réutilisait le décor de l’année dernière en présentant la 24 ct de Francis Augnet et une moto. Avec les enseignes, les miniatures, les mannequins et les fleurs, le stand ne manquait pas d’allure.
Un salon riche en curiosités et où les Panhard étaient bien représentées à l’intérieur comme à l’extérieur des halls.