Brionne est une cité traversée par la Risle. Ses eaux actionnèrent de nombreux systèmes hydrauliques avant la force motrice de la vapeur ou celle de l’électricité. Situé en bordure de la place principale, l’établissement qui nous a accueillis dispose d’un parking privé ; heureusement car la place devant le restaurant était occupée par des manèges et autres attractions pour petits et grands.
La relative douceur de la météo permit d’attendre dehors l’arrivée des participants. Après le rituel café/croissants toujours bien agréable, vers 10h30, nous nous sommes installés dans une petite salle pour l’Assemblée Générale de Section proprement dite.
Le rapport moral, le rapport financier et les sorties 2022 furent exposés de même que les projets de la section pour l’année qui commence. Le quitus sera donné au bureau. Le renouvellement partiel du bureau pour 2023 concernait Thierry FAVIER qui, renouvelable et candidat à sa propre succession, a été est réélu à l'unanimité.
La candidature de Simon VIENNET a été reçue conformément aux statuts, il a été élu à l'unanimité.
Comme l’année dernière, notre ‘’référent’’ Jean-Hervé (Reul) était parmi nous, intervenant au hasard des discussions dès qu’un point particulier demandait précisions ou compléments d’informations.Fabienne ‘’clôt’’ l’Assemblée de Section à midi.
L’A.G close, l’établissement avait prévu une longue table autour de laquelle nous nous sommes répartis tout en poursuivant les échanges commencés entre nous. De l’apéritif au dessert le repas qui suivit fut apprécié de tous. Ce fut un moment de bonne humeur qui faisait plaisir à voir et à entendre...
On peut s’intéresser à l’automobile et aussi à tout ce qui représente un témoignage du travail passionné des artisans d’hier comme d’aujourd’hui. Ce buffet/vaisselier s’accorde parfaitement avec les murs à pans de bois apparents des pièces de l’établissement.
Sortis du restaurant, nous avons prolongé nos discussions sur le parking, entre les voitures. Le ciel étant clément, c’est à croire que nous ne voulions pas nous séparer. Les plus éloignés partirent les premiers tandis que Joël, Didier, Danièle et moi avons quitté les lieux en dernier.