La Nationale 7 quelque part entre Montélimar et Orange, on s’arrête et on pique-nique ! Il fait beau, la Z est décapotée et madame porte chapeau de paille et robe légère.
Un salon bien intéressant avec de beaux spécimens mécaniques pour représenter Panhard & Levassor.
Ci-dessus une 6CS X72 de 1932 représentait les Doyennes de Panhard & Levassor et un coupé Dyna X de 1950 était exposé par Joël Brunel.
Le visiteur pouvait admirer plusieurs plateaux de belle qualité avec des véhicules peu courants.
Deux Italiennes de haut vol aussi belles que rares. Toutes les deux rouges, luxueuses, hyper sportives mais de techniques opposées : Lamborghini Miura et son fabuleux V12 transversal arrière, Bizzarrini 5300 GT América et son gros V8 Corvette à l'avant. Pourtant, ces deux voitures ont un point commun fondamental... Le V12 de la première a été étudié et mis au point par le réalisateur de la seconde : Giotto Bizzarrini !
La marque de voitures Bamford & Martin Limited... Ça vous parle ? Non ?
Bon, alors, voici l'histoire : En 1913, le pilote Lionel Martin gagne la course de côte d'Aston-Clinton (GB) au volant d'une voiture fabriquée avec son associé Robert Bamford.
Désormais, en souvenir de cette victoire, les Bamford & Martin deviendront des Aston-Martin...
C’est toujours un plaisir de voir ou revoir ces autos à l’élégance toute britannique, et puis, l'aventure et la légende ne sont jamais très loin grâce au célèbre agent des services secrets de Sa Gracieuse Majesté.
Mais que vois-je sur le parking réservé aux anciennes... L'inimitable museau d’une Tatra 603 !
L’éternelle jeunesse des coccinelles, et puis, pour rire un peu, les dents de la route version Citroën.
Une super ambiance sur le stand, de belles voitures quelquefois bien rares dedans comme dehors avec une météo clémente... Que demander de plus ?