Pour la troisième année, notre section s’était donné rendez-vous à Nesles en ce dimanche des "Journées du Patrimoine". Notre responsable de section, Daniel BOUVELE, membre actif de l’équipe organisatrice, avait réservé un grand emplacement pour notre regroupement : sur le terrain depuis la veille, il était visiblement fatigué mais heureux de voir le monde affluer.
Nous avons avec plaisir retrouvé les habitués et quelques "nouveaux" et notre marque préférée fut largement représentée avec un Junior, celui des BEUNARDEAU venus de région parisienne, neuf PL17 berlines, quatre 24bt, un DB HBR5, deux Dyna Z, une Dyna X cabriolet, trois PL17 break, dont l’ambulance du Club que les Calmétiens avaient amenée, et, cerise sur le gâteau, Gérard CLAUSIER avait fait le déplacement avec sa sans-Soupape que nous avions eue sur le stand du Club au Salon de Reims il y a quelques années. Nos adhérents n’étant pas tous « mono-maniaques », certains avaient sorti d’autres autos : les POINTEAU leur 2CV, les SIRIER leur 5HP et les KOSIAK leur Traction.
La météo aidant beaucoup, la participation à ce Nesles-Rétro-expo fut, on peut le dire, exceptionnelle. Comme les organisateurs n’ont pas retenu le système des inscriptions préalables, chacun peut se décider à venir même, au dernier moment et c’est sans doute ce que firent de nombreux amateurs, en ouvrant leurs volets de dimanche matin, si bien qu’un nouveau record fut battu ! Pour preuve, Régine et Jean-Marie WIMMERS, qui avaient choisi avec des amis de faire une visite avant de venir et n’arrivèrent que pour l’heure du déjeuner, se virent attribuer la plaque portant le numéro 827 ! Il y eut tant de monde que les derniers arrivés durent se garer sur le parking des visiteurs en dehors du « parc » de la manifestation proprement dite… Le nombre de mille véhicules a été évoqué… A vérifier ! L’exposition est variée et fort agréable à parcourir !
Chez nous, si un record fut battu cette année, ce fut celui de la longueur de la tablée au moment du pique-nique… Si certaines voix critiques s’élèvent parfois pour dire qu’on voit immanquablement des photos de Panhard parfaitement alignées et de personnes attablées, faire ce genre de constat ne nous dérange pas vraiment : c’est la preuve que nos adhérents se déplacent en nombre et en Panhard !
Ce fut une belle journée dans un climat fort convivial. La seule difficulté rencontrée fut le moment du départ que nous allions beaucoup retarder… Il y avait tant de monde que nous avons préféré rester en bonne compagnie plutôt que de grossir les rangs des impatients !