Assemblée de section Nord Île de France 2009 à Clermont de l’Oise
Nous avions choisi collégialement, lors de l’édition précédente, le lieu et la date de notre assemblée régionale… Pas découragés par le climat hivernal et la neige de 2008, nous avions pris rendez-vous au même endroit et au même moment, à un jour près… Bonne idée au final ! La journée fut carrément printanière : soleil, ciel bleu et décapotables décapotées !
C’est sur le parking de notre repaire, le Clermotel, que les voitures se sont alignées ce dimanche 5 avril vers 10 heures.
Après une pause café-viennoiseries dans le hall de l’hôtel, nous avons gagné la salle de réunion pour tenir notre AG. La salle était bondée : encore un record d’affluence puisque 32 adhérents de la section avaient fait le déplacement, souvent en excellente compagnie !
Au moment du déjeuner, ce sont près de 60 personnes qui se retrouvèrent à table dans une ambiance conviviale pour un bon moment entre amis.
Il fallut beaucoup d’énergie pour mettre, à peu près dans les temps, cette joyeuse bande en route. C’est que la journée n’était pas finie ! Une balade sympathique, par les petits villages isariens, devait mener la troupe jusqu’à Saint-Leu d’Esserent où un guide nous attendait pour nous faire visiter celle que tout le monde appelle « l’Abbatiale » mais qui n’est qu’une « Priorale » d’après Frédéric DUCHATEL, recommandé par José CUYPERS, qui nous conduisit pour cette visite et que nous croyons bien volontiers !
Ce sont douze PL17, dont un cabriolet, trois 24, deux Junior, cinq Dyna Z, dont un cabriolet, un CD, un DB, une Traction ( Lionel a hâte de récupérer sa 24 ! ) et, cerise sur le gâteau, la Dynamic d’Arnaud qui s’élancèrent vers Saint-Leu par le chemin des écoliers… L’accueil qui nous avait été réservé par M. le Maire était des plus chaleureux puisqu’on nous ouvrit les portes du « château » où se trouve la mairie et qu’on nous offrit les pelouses au pied des remparts et de l’imposant édifice religieux pour garer nos 26 voitures… Un véritable écrin de verdure sous le soleil ! Les familles venues passer un moment dans ce parc eurent la surprise de devoir partager cet espace de détente avec nous et ne semblèrent pas s’en plaindre !
Après une visite passionnante de cette église qui vaut décidément le détour et n’est pas suffisamment connue, nous étions conviés par une bonne partie de l’équipe municipale et notre sympathique guide à partager avec eux le verre de l’amitié. Ce fut l’occasion de discuter mécanique et de profiter de la douceur des rayons du soleil. Ceux qui pouvaient encore musarder furent invités à rejoindre Brenouille pour profiter encore de la convivialité des ces moments entre Panhardistes. Merci à tous ceux qui nous ont fait le plaisir de leur visite et à l’année prochaine ! Ce sera le 18 avril pour ne pas entrer en concurrence avec les cloches pascales…
Pour le bureau de section,
La secrétaire, Josiane CARRÉ