Samedi 9 septembre 2017, Jean nous avait donné rendez-vous à Cheminot à proximité de la gare TGV Lorraine, cela ne s'invente pas…..
Une petite équipe constituée de Yves, Philippe, Pascal et des amis m'ont donc rejoints avec Jean vers 9h00 pour arriver ensemble à Créhange où Thierry avait réservé notre emplacement habituel.
Mais il fallait être courageux car le temps nuageux n'était guère propice à une balade. De plus la PL 17 de Yves était en pièces détachées et ma 24 CT encore entre les mains expertes de Michel pour rénovation mécanique après ce malheureux "piston percé", panne survenue au retour des 80 ans de Monique et Jean.
Donc finalement seulement 2 Panhard sur le stand, celle de Jean et celle de Lucien "Le Local" qui peut venir à pieds à cette bourse…
Ainsi le stand des adhérents était très "varié" avec les 2 Panhard citées, la 2CV 6 de Pascal et ma NSU 1000 C soit 4 voitures sous un ciel gris et pluvieux.
Malgré tout nous avons profité de la Bourse, visité les différents stands dont celui réservé à la Fiat 500 et quelques très beaux véhicules parfaitement rénovés comme cette Facel-Vega ou cette Ancienne décorée à l'honneur de Gaston Lagaffe.
Dimanche 10 septembre, Jean fidèle à cette rencontre auto s'est rendu à Créhange en cabriolet malgré une brume matinale tenace….Quel courage !
Davantage de Panhard présentes ce second jour avec la participation de François, Antoine, Gilles et Bernard qui ont rejoints quelques adhérents de la veille. Merci à eux…
Créhange est un lieu de rencontres et d'exposition des voitures anciennes, difficile d'y trouver la pièce tant recherchée. C'est dommage.
Difficile de ne pas citer les nouvelles voitures exposées ce 2nd jour comme cette Auto-Union DKW F8 de 680 cm3 de 1938-1939, une magnifique voiture, ou la SM verte parfaitement restaurée !
La 25ème bourse de Créhange s'est donc achevée dimanche soir avec la remise du 1er lot de la tombola une Renault 5 Five.
Merci à Yves pour le soutien logistique, transport du barnum, des tables et bancs, équipements toujours utiles pour braver les embruns.
Pour la section EST, le secrétaire Claude PETIT