31ème Rétro’ Meuse au Lac de Madine

Samedi 11 et dimanche 12 juin 2016, la section Est du CPLF s’était donné rendez-vous dès le petit matin au bord du lac de Madine dans la Meuse.
Cette rencontre organisée par le Club des Bielles Meusiennes est incontournable dans la région, il est souvent le lieu de belles rencontres et d’achat de pièces de rechange pour nos anciennes. Le CPLF s’y installe pour 2 jours afin de faire connaître nos voitures, notre passion et notre club.
La météo était annoncée pluvieuse voire orageuse mais nous nous sommes retrouvés une trentaine en ce samedi avec 18 voitures exposées dont le roadster de notre ami hollandais Wim, fidèle à ce Rétro’ Meuse.

intro

Josiane et Jean-Marc Carré deviennent également des habitués car ils avaient franchi les kilomètres entre l’Oise et la Meuse en Junior décapotée afin de nous rendre visite et participer à cette journée, la 1ère depuis l’AG de Obernai. C’est dire le nombre de sujets que nous avions à traiter ou à relater….
D’ailleurs un planning a été prévu pour le 1er stage mécanique de la section, nous profiterons de l’expérience de la section Bretagne et de nos experts régionaux Michel, Guy et Antoine qui ne manqueront pas de dispenser leurs savoirs mécaniques sans oublier Jean, Thierry et Jacques pour la partie théorique en salle.
Météo France ne s’était pas trompée et la pluie nous a tenu compagnie toute la journée, c’est dire que les 2 barnums installés étaient juste suffisants pour nous tenir au sec.
Malgré ce temps exécrable, la bonne humeur a régné et nous avons partagé un sublime apéritif offert par le CPLF pour la belle réussite de l'AG d'Obernai.


"Niveau, contact, moteur, Panhard un jour, Panhard toujours !"

niveaux

Les barbecues allumés par nos experts Yves et Philippe nous ont permis de faire cuire les saucisses et diverses viandes tirées de nos glacières.
Compte tenu de ce temps très maussade nous nous sommes bien sûr interrogés sur l’opportunité de venir le lendemain dimanche 12 juin. Finalement le courage n’a pas faibli et nous nous sommes retrouvés une dizaine pour tenir le stand et partager un moment très agréable mais toujours sous un toit de toile……
Il semblait indispensable d’être présents car notre ami Daniel Barbelin présentait sa 24 CT au concours 2016 qui récompense les plus belles restaurations. Nous espérions beaucoup car cela nous semblait juste de le féliciter pour les nombreuses années passées à ce travail.
Vers 17h00 nous étions fixés, Daniel revenait avec la coupe et le challenge de la plus belle restauration en cristal Daum qu’il conservera chez lui pendant 1 an.
Bravo Daniel pour ton travail et ta détermination !

DSC 5007

DSC 5010

Vers 18h00 nous commencions à démonter le stand puis à quitter le site, l’eau envahissant la prairie.
Nos Panhard sont amphibies, franchissent les eaux, mais il ne fallait pas trop tarder…

ImageBiellesmeusiennes5