Panhard à l’honneur au Musée de l’Automobile de Valençay
Samedi matin, nous avions rendez-vous devant le Musée de l’Automobile de Valençay où le café nous était offert. 32 personnes étaient présentes.
Panhard est vraiment à l’honneur car il y en a partout dans ce Musée et notre marque domine, en nombre de véhicules, très largement les autres.
Ce petit Musée possède à peu près tous les modèles de la gamme Panhard depuis les modèles des années 1890 jusqu’à 1967.De plus, il est enrichi actuellement de plusieurs modèles très intéressants prêtés par un collectionneur local du D.C.P.L. pour les 130 ans de la marque.
Vers 11 heures 30, nous avons pris une petite route traversant une forêt pour nous rendre à Veuil, charmant petit village où le patron et la patronne du Restaurant «Le P’tit Veuil» nous attendaient de pied ferme car nous avions le Restaurant pour nous seuls.
Ce fut un excellent moment de détente car le temps agréable, la bonne cuisine et l’ambiance sympathique (le patron avait une bonne dose d’humour) ont fait que nous n’avons pas vu le temps passer.
Après le repas, nous avions rendez-vous au Château de Valençay situé à 8 Kms.
Le Château de Valençay, bien que situé dans le Berry, n’a rien à envier aux châteaux de la Loire auxquels il s’apparente de par sa construction.
Il a été la propriété de Mr. de Talleyrand, homme d’état, diplomate et ministre des affaires étrangères de Napoléon.
Comme nous l’avions demandé, nous avons pu garer nos voitures dans le parc du Château, permettant ainsi de l’avoir en arrière plan pour les photos
Dés notre arrivée dans le parc du Château, nos voitures attirèrent la convoitise de jeunes mariés souhaitant figer leur union devant les plus belles comme le Junior de Bernard et Anicette Bruère ou la Dyna X de Serge et Ghislaine Beaubois. Les propriétaires donnèrent naturellement leur accord pour ces photos, trop fiers de mettre en valeur leur petite merveille !
La visite du Château terminée, nous nous dirigeâmes vers Romorantin où nous étions attendus à l’Hotel Restaurant «La Pyramide».
Le lendemain matin, Bernard et Anicette Bruère nous attendaient sur la place de Thésée pour nous faire visiter un endroit très curieux : La Cave de Bourré.
Ancienne carrière de Tuffeau, la pierre blanche traditionnelle de la région, cet endroit dispose de 120 Kilomètres de galeries sur 5 niveaux !
Elle comprend une champignonnière spécialisée dans les champignons haut de gamme pour les chefs étoilés mais aussi une ville souterraine où près de 1500 m2 de façades de maisons et de fresques sont sculptés dans la roche.
Après cette visite à 50 mètres sous la terre (avec une petite laine !), un petit apéritif musical et quelques pas de danse pour nous réchauffer, nous voici près pour le copieux et excellent repas organisé par les Bruère.
Ambiance chaleureuse et décontractée grâce à l’énergie de Maria Thomas, ponctuée de petits intermèdes musicaux (cha cha, Tangos, Lambada et chansons de notre jeunesse) par votre serviteur.