100 Panhard pour Jean Panhard

  • mangin
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #1454 par mangin
Réponse de mangin sur le sujet Re: 100 Panhard pour Jean Panhard
Mais si Thierry , les 24 sont bien présentes sur le dessin , mais étant bien plus basses que les autres on ne les voit pas !En tout cas merci à tous pour vos félicitations , je ferai passer au dessinateur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #1456 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: 100 Panhard pour Jean Panhard
Superbes photos, merce de nous les faire partager :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #1472 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: 100 Panhard pour Jean Panhard
Salut,

Dans la galerie Panhard, en plus des photos de la dernière AG à Stella Plage, vous trouverez des photos de cet événement prises par Christophe Testud :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Orlik
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #1473 par Orlik
Réponse de Orlik sur le sujet Re: 100 Panhard pour Jean Panhard
Quelques photos pour un regard différent sur certaines des avant-guerre présentes ce jour là. Détails insolites, parfois amusants, souvent esthétiques...


Serpentin du circuit de refroidissement du moteur d'Antoinette.


La transmission se fait par une chaine centrale, il n'y a pas de différentiel. La couronne munie de patins de bois reliés par un câble constitue le système de freinage chargé de ralentir le véhicule. Rustique, solide et d'une efficacité... Que je vous laisse le soin d'imaginer !


Moteur de la X20 de 1913 appartenant à Jean Panhard : Moteur n°24608 : 4 cylindres à soupapes, carburateur ZENITH sans filtre à air... C'est propre, net, sans accessoire superflu.


Celui de la X59 - 10 CV Sport 1927. 6 cylindres Sans Soupape. 2 carburateurs avec filtre à air frappé du sigle magique : .S-P.L-S.


Comment créer de l'élégance sur une grande roue ''artillerie'' avec son ''chapeau'' en aluminium.


Entre le cadran central et les pédales, le doute n'est pas permis : C'est bien une Panhard & Levassor. (X57). La complicité du bois vernis et de l'aluminium poli...

Autre décennie, autre voiture, autre style... Ci-dessous le tableau de bord d'une Dynamic X77, la superbe bicolore venue de Hollande... L'autre pays des Panhard.


Les cadrans s'inspirent de la forme de la calandre ou des grilles des phares. Le volant presque central permet cette disposition des deux côtés du poste de conduite.


Changement total de présentation avec la planche de bord de la Dynamic X 81 ''Parisienne'' de 1939. Le volant passe à gauche et les instruments de bord sont au milieu. La rigueur anguleuse des cadrans tranche avec la généreuse rondeur des lignes de la carrosserie mais, ça n'enlève rien au charme de cette magnifique voiture qui cache bien des qualités.

Un évènement bien préparé et de belles rencontres. Tout ce qu'il faut pour faire de belles photos... Même le soleil s'était déplacé pour l'occasion !
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #1475 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: 100 Panhard pour Jean Panhard
Merci pour ce bel exposé à la gloire des autos ! et pour ces photos aussi ! Je me permets de quitter ces sphères - que je laisse aux spécialistes en espérant qu'ils continueront d'enrichir ce sujet ici - pour retourner dans celle de l'humain... Cette fête était d'abord celle de Jean PANHARD... Alors j'emprunte quelques photos à Martine, Marie-Hélène et Bernard et les remercie au passage !

Jean PANHARD et son fils Christian au volant de la X20 de 1913



Jean PANHARD et son épouse arrivent ensemble à la Salle des Fêtes de Crécy.


Jean PANHARD prend la parole devant une assemblée ravie !



Jean PANHARD et son épouse quittent le lieu du rassemblement dans le cabriolet PL17 de Robert, conduit par Benjamin ! Il fait signe pour prendre congé.

Des instants de pur bonheur pour nous autres Panhardistes ! Merci à Monsieur et Madame PANHARD et aux membres de leur famille.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #1477 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: 100 Panhard pour Jean Panhard
Un de nos amis allemands, Eberhard, nous a envoyé quelques photos de la manifestation et m'a autorisé à les utiliser. J'en profite donc pour vous apporter d'autres images de ce beau moment !

Le samedi un des Panhardistes allemands est en grande conversation avec Benoît PEROT, mais de quoi peuvent-ils donc parler ???



Commençons par le dîner convivial du samedi soir qui a réuni 140 convives tout de même... Et encore, c'est parce que la salle ne pouvait en contenir plus et que nous avons dû refuser des inscriptions à notre grand regret !
Voici la tablée de nos amis venus d'Allemagne : 6 équipages tout de même, dont 3 en "avant-guerre" !



D'autres participants que vous reconnaissez peut-être !












Pendant le repas, notre responsable de section, Daniel, grand artisan de cette manifestation!, donne les consignes pour le lendemain : ordre et discipline pour un placement esthétique des autos afin d'accueillir au mieux M. PANHARD et son épouse ! Bonne idée de le faire là, car le lendemain il y eut tant de monde que la mission aurait été impossible...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena