étanchéité du palier AR
- Juan-Brodín
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 2 jours #148
par Juan-Brodín
étanchéité du palier AR a été créé par Juan-Brodín
qui pourrai me fournir les plans de modification pour l'adaptation d'un joint spi sur le palier AR merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- breakus
- Visiteur
il y a 13 ans 2 jours #153
par breakus
Réponse de breakus sur le sujet Re: étanchéité du palier AR
Bonjour,
Il n'y a pas de plan à proprement dit, pour adapter un joint SPI de palier arrière il est nécessaire de :
1) reprendre le palier arrière au tour pour augmenter légèrement le diamètre du trou ou vient se loger la bague à segment d'origine
2) de diminuer d'environ 2 mm la hauteur de la collerette du volant moteur côté vilebrequin de manière à empêcher cette dernière de venir frotter contre le joint SPI
3) selon le type de vilebrequin, le joint SPI sera plus ou moins emmanché dans le palier, vilebrequin sans rainure de clip = pas de problème il peut être emmanché comme on le veut; vilebrequin avec rainure, le joint SPI doit ressortir d'environ 2 mm du palier afin de ne pas faire l'étanchéité justement à l'endroit de la gorge.
Bonne journée
Jérôme
Il n'y a pas de plan à proprement dit, pour adapter un joint SPI de palier arrière il est nécessaire de :
1) reprendre le palier arrière au tour pour augmenter légèrement le diamètre du trou ou vient se loger la bague à segment d'origine
2) de diminuer d'environ 2 mm la hauteur de la collerette du volant moteur côté vilebrequin de manière à empêcher cette dernière de venir frotter contre le joint SPI
3) selon le type de vilebrequin, le joint SPI sera plus ou moins emmanché dans le palier, vilebrequin sans rainure de clip = pas de problème il peut être emmanché comme on le veut; vilebrequin avec rainure, le joint SPI doit ressortir d'environ 2 mm du palier afin de ne pas faire l'étanchéité justement à l'endroit de la gorge.
Bonne journée
Jérôme
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.