Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
- dynalu
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il y a 12 ans 1 mois #1309
par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
Ferais-tu du racisme anti-blanc ? Moi, j'utilise des bougies à culot jaune. Et si un jour j'en trouve à la peau rouge...
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- Nico118
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il y a 12 ans 1 mois #1310
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
en parlant de couleur, pourquoi la porcelaine des bougies est toujours blanche? :nananere:
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- Benoit01
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il y a 12 ans 1 mois #1311
par Benoit01
Réponse de Benoit01 sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
Merci des conseils.
Comme j'ai dit précédemment, j'ai commandé les bougies NGK et les aient installés.
Néanmoins j'ai pas d'étincelles au niveau des bougies et essences dans le carbu.
La batterie neuve alimentant bien le circuit, il y a un problème entre la batterie et les bougies mais je ne sais pas quels test faire pour voir d'où vient le problème?
Comme j'ai dit précédemment, j'ai commandé les bougies NGK et les aient installés.
Néanmoins j'ai pas d'étincelles au niveau des bougies et essences dans le carbu.
La batterie neuve alimentant bien le circuit, il y a un problème entre la batterie et les bougies mais je ne sais pas quels test faire pour voir d'où vient le problème?
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- breizhpanhard
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il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #1312
par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
Bonjour
quand on redémarre une voiture , il y a pas mal de choses a vérifier ,
-regarde l'état des rupteurs ( vis platinées ) , nettoyer les contacts avec une lime a ongle , ou papier de verre , et régler l'écartement a 0.40 mm .
les changer si HS , deux modèles selon la marque de l'allumeur SEV ou Ducellier
-l'état des fils de bougies ,
-la tête d'allumeur et le doigt
- le condensateur
- tu peux aussi avoir un petit fil de coupé dans l'allumeur ;
bon courage
quand on redémarre une voiture , il y a pas mal de choses a vérifier ,
-regarde l'état des rupteurs ( vis platinées ) , nettoyer les contacts avec une lime a ongle , ou papier de verre , et régler l'écartement a 0.40 mm .
les changer si HS , deux modèles selon la marque de l'allumeur SEV ou Ducellier
-l'état des fils de bougies ,
-la tête d'allumeur et le doigt
- le condensateur
- tu peux aussi avoir un petit fil de coupé dans l'allumeur ;
bon courage
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par .
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- Benoit01
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il y a 12 ans 1 mois #1313
par Benoit01
Réponse de Benoit01 sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
Ok je te remercie pour les infos. j'ai déjà réglé à 0.40mm mais je vais revérifier. et je vais les nettoyer avec une lime a ongle ou papier de verre car je ne l'ai pas fait.
Par contre j'ai 2 vis dans la tête de delco où l'on vient brancher les 2 fils qui vont vers les bougies et qui m'ont l'air dans un état correct et le contact au milieu est noir est-ce sont état normal ?
J'ai pas encore tester les fils de bougies, ni le condo.
comment peut on vérifier si le condo est bon ? as tu une manipulation a me conseiller ?
Par contre j'ai 2 vis dans la tête de delco où l'on vient brancher les 2 fils qui vont vers les bougies et qui m'ont l'air dans un état correct et le contact au milieu est noir est-ce sont état normal ?
J'ai pas encore tester les fils de bougies, ni le condo.
comment peut on vérifier si le condo est bon ? as tu une manipulation a me conseiller ?
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- Nico118
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il y a 12 ans 1 mois #1314
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
On peut tester un condensateur avec un ohmmètre.
- démonter le condensateur
- le décharger en mettant ses 2 bornes en court circuit (avec une lampe 12V témoin par exemple). Attention, le corps du condensateur est une borne donc il vaut mieux le tenir avec quelque chose d'isolé sinon châtaigne en vue.
- brancher le ohmmètre aux bornes du condensateur : si c'est un ohmmètre à aiguille, l'aiguille doit monter au maximum puis redescendre lentement. Si c'est un modèle numérique il doit indiquer la valeur infinie puis une valeur qui décroit. Dans le cas contraire on considère que le condensateur est HS.
- démonter le condensateur
- le décharger en mettant ses 2 bornes en court circuit (avec une lampe 12V témoin par exemple). Attention, le corps du condensateur est une borne donc il vaut mieux le tenir avec quelque chose d'isolé sinon châtaigne en vue.
- brancher le ohmmètre aux bornes du condensateur : si c'est un ohmmètre à aiguille, l'aiguille doit monter au maximum puis redescendre lentement. Si c'est un modèle numérique il doit indiquer la valeur infinie puis une valeur qui décroit. Dans le cas contraire on considère que le condensateur est HS.
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