Featured

Exposition Panhard à l’affiche à La Neuve-Lyre (27) le 22 juin 2025!

Nous ne voulions pas manquer de répondre à l’invitation de Sylvie du DCPL dans ce petit village de l’Eure. Nous n’avons pas été déçus et après un parcours ‘’aller’’ un brin monotone pour traverser le plateau très agricole du Neubourg, nous plongions dans la belle forêt de Conches-en-Ouche pour atteindre La Neuve-Lyre.

image001

Sur la place du village, nous avons rencontré Sylvie et ses amis, ainsi que 3 adhérents de la section Normandie : Philippe, Luc et Alain, qui complétaient notre groupe venu dans 5 véhicules différents. Nous serons donc 8 Panhard pour représenter le CPLF à cette manifestation.

 image002

Peu avant les agapes de la mi-journée, il y aura 5 Citroën 2cv qui viendront se joindre aux 2 déjà présentes. Mais, même si les Citroën étaient en bel état de présentation, même si les après-guerre de notre marque préférée brillaient de tout leur éclat sous le soleil, il y avait une voiture vers laquelle tous les regards curieux ou passionnés convergeaient : la X72 -voiture de maitre avec séparation chauffeur- de 1933 qui appartient à Sylvie.

 image003

image004

Ce fut un agréable moment de rencontres à l’abri de l’ombre protectrice des grands arbres du terrain de camping de La Neuve-Lyre et vers 18h00, nous repartions en ‘’cortège’’.
Empruntant un itinéraire différent de celui du matin fait de petites routes boisées en petits villages et hameaux fleuris, il nous a ramené à Bourgtheroulde… Mais, je dois avouer que le parcours était ‘’tordu’’, plein de ‘’Stop’’, de ralentisseurs divers et variés qui ont beaucoup fait souffrir les mécaniques et les conducteurs !

 image005

Bien sûr que cette rencontre mérite une petite sœur, bien sûr que nous reviendrons si l’occasion se présente, car ce fut une journée ensoleillée, sympa, simple et détendue comme nous les aimons et toutes les Panhard ont reçu le succès qu’elles méritaient…