Contrôle technique, modifications depuis le 01/01/2011
- juju1724
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 423
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
Pour les véhicules en carte grise normale, la frappe à froid entraine une contre visite si elle est illisible ou absente ou si le numéro frappé a plus d'un caractère différent par rapport à celui inscrit sur la carte grise. La frappe à froid ne doit pas être peinte ni avoir été meulée et refrappée. Les caractères doivent avoir la même taille.
Exemple :
- le numéro de la carte grise est 12345678 et le numéro frappé est 02345678 => pas de contre visite
- le numéro de la carte grise est 12345678 et le numéro frappé est 23456781 => contre visite
Note : les contrôleurs commencent par les points "identification du véhicule" (soit les points concernant l'immatriculation, la frappe constructeur et la plaque constructeur). Si un défaut imposant une contre visite est relevé, le contrôle s'arrête là.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.
Le contrôle de la plaque constructeur répond aux mêmes critères que le contrôle de la frappe à froid.
Pour les véhicules en carte grise collection, la plaque constructeur n'entraine pas de contre visite que les numéros concordent ou pas avec la carte grise, que la frappe soit lisible ou pas, présente ou pas.
Pour les véhicules en carte grise normale, la plaque constructeur entraine une contre visite si elle est illisible ou absente ou si le numéro frappé a plus d'un caractère différent par rapport à celui inscrit sur la carte grise. La plaque constructeur ne doit pas être fissurée ou cassée ou refrappée. Les caractères doivent avoir la même taille.
Sur Dyna X les plaques constructeur sont vissée et donc amovibles. Pour le moment aucune info si ce type de fixation d'origine provoque une contre visite ou pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- breizhpanhard
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 168
- Remerciements reçus 0
concernant la frappe a froid c'est en contradiction avec le Flash info de la ffve du mois de décembre !
voila le passage cité :
Sur les vehicules recents, le numero d'identification est reproduit en frappe a froid sur un
element essentiel et indemontable du vehicule. En revanche sur les vehicules anciens, cette
frappe a froid n'existe pas.
Tres tot, la FFVE a souleve ce point aupres des autorites, Secretariat d'Etat aux Transports,
UTAC, OTC.
Par Arrete du 16 juillet 2010 -J.O. du 5 septembre 2010, applicable au 01.01.2011, Article 14, il
est prevu une liste specifique " H. VEHICULES DE COLLECTION" des points de controle.
H.1.3. Frappe a froid sur le chassis : elle n'est pas soumise a contre-visite si absente, illisible ou
de controle impossible.
Que les collectionneurs de vehicules "de collection" ne s'inquietent pas, ils n'auront donc pas a
frapper sur leur vehicule!
...........
www.ffve.org/index.php?option=com_commun...=28&id=66&Itemid=124
et le journal officiel pour les courageux
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;js...hJO&categorieLien=id
qu'est ce qu'on fait avec tout ça ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
Je pense que la confusion vient du fait qu'il existe plusieurs définition "véhicule de collection" (douanes, assurances...). La seule qui compte pour le contrôle technique est celle de l'UTAC.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- breizhpanhard
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 168
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.