Rétromobile 2012
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il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #793
par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
FERRARI GTO
Cette année 2 GTO sur un stand (mal éclairé) !! j’ai déjà vu des GTO à rétromobile mais c’est quand même rare !!
Tout à été dit et écrit sur les 39 GTO existantes, leurs différences, leurs historiques, leurs propriétaires etc etc !!
Je me contenterais donc de quelques photos …
(petit rappel sur la numérotation ; 250 signifie 250 cm3 de cylindrée unitaire…donc V12 de 3 litres…)
Les numérotations ont changé bien plus tard …comme la 308 (celle de Magnum !) qui veut dire 3 litres et 8 cylindres…
Tout d’abord ma préféré…la rouge !!
La bleu foncé ferais aussi mon affaire bien entendu !!
Autre remarque : on reconnait facilement une GTO face a une "banale" 250 grace aux ouies de requin sur l'aile arrière ou avant, ou aux 3 entrées d'air sur le capot...(sinon, demander le prix au proprio ! vous saurais de suite !)
Cette année 2 GTO sur un stand (mal éclairé) !! j’ai déjà vu des GTO à rétromobile mais c’est quand même rare !!
Tout à été dit et écrit sur les 39 GTO existantes, leurs différences, leurs historiques, leurs propriétaires etc etc !!
Je me contenterais donc de quelques photos …
(petit rappel sur la numérotation ; 250 signifie 250 cm3 de cylindrée unitaire…donc V12 de 3 litres…)
Les numérotations ont changé bien plus tard …comme la 308 (celle de Magnum !) qui veut dire 3 litres et 8 cylindres…
Tout d’abord ma préféré…la rouge !!
La bleu foncé ferais aussi mon affaire bien entendu !!
Autre remarque : on reconnait facilement une GTO face a une "banale" 250 grace aux ouies de requin sur l'aile arrière ou avant, ou aux 3 entrées d'air sur le capot...(sinon, demander le prix au proprio ! vous saurais de suite !)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par PADE13.
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il y a 12 ans 9 mois #800
par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Ce soir c'est disette !! 4 photos seulement !!
CONSTRUCTEURS INDEPENDANTS
Il y avait près de 10 voitures de constructeurs sans patente !!
C’est un monde désormais révolu !! J’en ai pris 4 en photos…les moins moches en fait car il faut reconnaitre que certains n’avaient pas le coup de crayon de certains …
Je leurs reconnait quand même le mérite d’être allés au bout de leurs idées !!
« La Fauvel »
Coupé sur base de Peugeot 204, toujours aux mains de son concepteur…châssis de sa conception avec beaucoup d’éléments glanés de a droite (phares de R16, suspension de R8 gordini…)
« La Renaudat »
Conçu en 1968 sur châssis de Matra Djet avec toujours des suspension de R8 gordini !!
Caisse évidemment en polyester !!
« La Collet »
Librement inspirée de la Ford GT40…pour sa part il s’est amplement servi sur la R8 gordini !! moteur, boite, suspension avant et arrière…
« La Romer »
Date de 1972, mais n’a jamais été immatriculé (contrairement aux précédentes)
Elaborée à Oyonnax donc fabriqué en polyester (berceau de la matière plastique…) équipée d’éléments provenant de ???
R8 gordini bien sur !!
CONSTRUCTEURS INDEPENDANTS
Il y avait près de 10 voitures de constructeurs sans patente !!
C’est un monde désormais révolu !! J’en ai pris 4 en photos…les moins moches en fait car il faut reconnaitre que certains n’avaient pas le coup de crayon de certains …
Je leurs reconnait quand même le mérite d’être allés au bout de leurs idées !!
« La Fauvel »
Coupé sur base de Peugeot 204, toujours aux mains de son concepteur…châssis de sa conception avec beaucoup d’éléments glanés de a droite (phares de R16, suspension de R8 gordini…)
« La Renaudat »
Conçu en 1968 sur châssis de Matra Djet avec toujours des suspension de R8 gordini !!
Caisse évidemment en polyester !!
« La Collet »
Librement inspirée de la Ford GT40…pour sa part il s’est amplement servi sur la R8 gordini !! moteur, boite, suspension avant et arrière…
« La Romer »
Date de 1972, mais n’a jamais été immatriculé (contrairement aux précédentes)
Elaborée à Oyonnax donc fabriqué en polyester (berceau de la matière plastique…) équipée d’éléments provenant de ???
R8 gordini bien sur !!
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- Nico118
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il y a 12 ans 9 mois #801
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Je suis admiratif devant ces autos. Outre le fait que ce sont des modèles uniques, il faut reconnaitre que c'est un sacré boulot (même si effectivement le résultat n'est pas toujours joli).
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il y a 12 ans 9 mois #810
par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
GERIN AERODYNE 1923
Pour moi le véhicule le plus atypique du salon cette année !!
Prototype de berline à moteur central conçu début des années à Paris par un Français…
Structure de cerceaux en dural sur plancher structurel en alpax...nombreuses innovations techniques issus pour partie de l’aviation…
Suspensions : indépendantes via un système de bras agissant sur des amortisseurs (triples ressorts dans cylindres remplis d’huile)
Mécanique conçu pour être dépose en 15 minutes !! colonne de direction réglable !! phares éclairant la route en suivant l’angle de braquage !!
Pour moi le véhicule le plus atypique du salon cette année !!
Prototype de berline à moteur central conçu début des années à Paris par un Français…
Structure de cerceaux en dural sur plancher structurel en alpax...nombreuses innovations techniques issus pour partie de l’aviation…
Suspensions : indépendantes via un système de bras agissant sur des amortisseurs (triples ressorts dans cylindres remplis d’huile)
Mécanique conçu pour être dépose en 15 minutes !! colonne de direction réglable !! phares éclairant la route en suivant l’angle de braquage !!
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il y a 12 ans 9 mois #811
par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Rétromobile c’est surtout l’occasion d’admirer des carrosseries sublimes !! ces voitures roulent rarement (quoiqu’en disent leurs propriétaires !)
Perdu au fin fond du salon cette DELAHAYE 1949 type 135 M …carrossé par Saoutchick (pour les amateurs de chiffres : N°801424)
Ci-joint résumé fait d’après l’histoire de son propriétaire actuel (merci à l’affichette sur le stand…)
« Première sortie sur le stand de Saoutchik en 49, l’année suivant son proprio anglais la revends suite a des problèmes financiers (déjà…), elle eut ensuite 6 conducteurs jusqu’au début des années 60
Elle est mise en vente aux enchères…à part une offre de 250 Francs suisses personne d’intéressé !!
Le propriétaire actuel contacte le vendeur qui en demande alors 270 FS !! (20 FS de frais de garage à payer entre temps…)
L’acheteur âgé de 17 ans emprunte a son père pour cet achat !!!
Le temps passe et il s’avère clair que cette auto nécessite une restauration complète !! sans moyens la Delahaye attends patiemment !!
Début de sa restauration en 1987 ….(faut être patient…)…
En 1991 présentation à Bagatelle ou elle obtint un prix …l’année suivante elle est sur un stand de Rétromobile (déjà…) ou l’organisateur de Peeble Beach la repère !
Les salons et concours d’élégance s’enchainent !!(Pebble Beach, Motor Show d’Essen, Villa d’Este, Michigan …)
Son propriétaire participe a différents rallyes en France et en Suisse…
Pour ces 50 ans de « liaison » il participe au Paris Deauville…
Cette Delahaye va poursuivre sa route aux mains du fils et du petit fils…(heureux hommes…) »
Fin de cette belle histoire d’un homme fidèle a sa voiture pendant 60 ans…
Perdu au fin fond du salon cette DELAHAYE 1949 type 135 M …carrossé par Saoutchick (pour les amateurs de chiffres : N°801424)
Ci-joint résumé fait d’après l’histoire de son propriétaire actuel (merci à l’affichette sur le stand…)
« Première sortie sur le stand de Saoutchik en 49, l’année suivant son proprio anglais la revends suite a des problèmes financiers (déjà…), elle eut ensuite 6 conducteurs jusqu’au début des années 60
Elle est mise en vente aux enchères…à part une offre de 250 Francs suisses personne d’intéressé !!
Le propriétaire actuel contacte le vendeur qui en demande alors 270 FS !! (20 FS de frais de garage à payer entre temps…)
L’acheteur âgé de 17 ans emprunte a son père pour cet achat !!!
Le temps passe et il s’avère clair que cette auto nécessite une restauration complète !! sans moyens la Delahaye attends patiemment !!
Début de sa restauration en 1987 ….(faut être patient…)…
En 1991 présentation à Bagatelle ou elle obtint un prix …l’année suivante elle est sur un stand de Rétromobile (déjà…) ou l’organisateur de Peeble Beach la repère !
Les salons et concours d’élégance s’enchainent !!(Pebble Beach, Motor Show d’Essen, Villa d’Este, Michigan …)
Son propriétaire participe a différents rallyes en France et en Suisse…
Pour ces 50 ans de « liaison » il participe au Paris Deauville…
Cette Delahaye va poursuivre sa route aux mains du fils et du petit fils…(heureux hommes…) »
Fin de cette belle histoire d’un homme fidèle a sa voiture pendant 60 ans…
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- PADE13
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il y a 12 ans 9 mois #812
par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Suite et (bientôt fin ?) de cette visite a travers les allées de Rétromobile…déjà 97 photos de publiées…même pas la moitié de celles en réserve, toutes ne sont pas publiables malheureusement…
Quelques voitures dans le désordre…suivant l’humeur au moment de leurs prises…
MINI ALPINE
Intitulé « étude d’un véhicule urbain », je ne suis pas sur que cette chose ai roulé un jour !!
La plupart des éléments sont issus de la Renault 4, le tout chaussée de roues de Fenwick !
(Voiture de JC Rédélé)
HISPANO SUIZA
T24-8/10HP « victoria » de 1917
Caractéristiques : 4 cylindres en ligne de 1848 cm3, 33HP …vitesse de 70/80 km/h
Carrosserie de Rothschild, produite à 450 ex.
CHENARD et WALCKER
Type U de 1912
Caractéristiques : 14 CV de 3 litres, vitesse max de 110 km/h
Provenant du musée de Vendée
FACEL VEGA
Type HK de 1959 : 5,9 L de cylindrée
Premier proprio : SAR le Prince d’Orléans-Bourbon…
Véhicule de luxe des années 50-60 réservé a une certaine élite de l’époque voulant rouler « différent » mais Français …
LANCIA LAMBDA
Spider usine « Mille Miglia » de 1929
Carrosserie de Zagato
FORD GT40
Caractéristiques : 427 ci (conversion a faire pour des CC !!), 560 CV, immatriculé en 66
Pour les amateurs intéressés par un achat éventuel, prévoir 165000 € …
Quelques voitures dans le désordre…suivant l’humeur au moment de leurs prises…
MINI ALPINE
Intitulé « étude d’un véhicule urbain », je ne suis pas sur que cette chose ai roulé un jour !!
La plupart des éléments sont issus de la Renault 4, le tout chaussée de roues de Fenwick !
(Voiture de JC Rédélé)
HISPANO SUIZA
T24-8/10HP « victoria » de 1917
Caractéristiques : 4 cylindres en ligne de 1848 cm3, 33HP …vitesse de 70/80 km/h
Carrosserie de Rothschild, produite à 450 ex.
CHENARD et WALCKER
Type U de 1912
Caractéristiques : 14 CV de 3 litres, vitesse max de 110 km/h
Provenant du musée de Vendée
FACEL VEGA
Type HK de 1959 : 5,9 L de cylindrée
Premier proprio : SAR le Prince d’Orléans-Bourbon…
Véhicule de luxe des années 50-60 réservé a une certaine élite de l’époque voulant rouler « différent » mais Français …
LANCIA LAMBDA
Spider usine « Mille Miglia » de 1929
Carrosserie de Zagato
FORD GT40
Caractéristiques : 427 ci (conversion a faire pour des CC !!), 560 CV, immatriculé en 66
Pour les amateurs intéressés par un achat éventuel, prévoir 165000 € …
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