Rétromobile 2012

• PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #786 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Rétromobile réussi veut dire éclectisme !! cette année ça pouvait aller…du luxe, du cher, du rare, de l’ordinaire, des épaves, de la popu, des trucs loufoque ou intrigant…

Skoda, marque n’ayant pas une grande renommée…présentait un cabriolet plutôt sympa et méconnu !! Une Félicia …

Cette 2CV décorée n’était pas mal non plus !!
Nommée « troubadour » sur base 2CV 6 de 1982 …transformée en théâtre de rue ! elle est maintenant au conservatoire Citroën …

Quand à cette 308 « préparé »…j’aimerais bien avoir la même !! caisse polyester et groupe 4 !!! (toujours le V8 mais poussé a plus de 300 CV !! )

Quelques camions se voyaient de loin comme celui-ci !! Un Saurer qui, vu son état ne doit pas souvent rouler car il était immaculé !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #787 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
:D C'est vraiment génial cette visite intégrale du salon, au chaud, pas loin du radiateur, san rien louper d'essentiel ! Merci encore !

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #788 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
A l'extérieur se trouvait un moteur Duvant de 1962. Ce moteur servait de générateur à l'hippodrome de Vincennes.
9 cylindres
1600CV à 400 tr/min
430 litres de cylindré
poids 38 tonnes :lol:

Ce moteur était en démonstration mais je ne l'ai pas filmé. une vidéo pour avoir une idée de ce qu'il donne en fonctionnement :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par .

• PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #789 par PADE13
Merci pour les photos du moteur car je l'ai pas vu !! pas pensé a aller voir dehors !!!

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #791 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Rétromobile 2012

panpan31 écrit: Merci pour les photos du moteur car je l'ai pas vu !! pas pensé a aller voir dehors !!!

dit plutôt que c'est parce qu'il faisait froid dehors :nananere:

• PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #792 par PADE13
BUGATTI

Cet exemplaire vient du musée de Mulhouse…(musée a voir au moins une fois dans sa vie…)

Le modèle présenté ci après était sur un stand dépouillé et mal situé mais j’y suis tombé dessus par hasard !!
Torpédo type 28 (1921-23), modèle unique sortant de restauration grâce à un mécénat d’entreprise…

Bugatti est toujours une des marques les plus représenté à Rétromobile…on adore souvent sa mécanique ou sa carrosserie, beaucoup moins les tarifs et la spéculation de certains collectionneurs et on regrette le nombre de faux en circulation !!

Pour ma part je ne me lasse pas de les photographier !!

Propulsé par Kunena