Nous nous étions donné rendez-vous ce samedi 6 janvier à Tonneins dans le Lot et Garonne à la bourse d'échange . Car la bourse de Damazan n'ayant plus lieu depuis l'an passé , elle a été transférée à Tonneins .
Dans le sud-ouest c'est le premier rendez-vous important de l'année pour les collectionneurs . Pour cette deuxième édition , il y avait beaucoup d'exposants dans les rues de la ville et de nombreux chineurs . Les plus courageux d'entre nous sont venus à la bourse , les autres nous ont rejoints au restaurant . Car il faut dire tout de même , qu'habitués aux températures clémentes , ce matin là , ça piquait aux oreilles !
Ceux qui sont venus en Panhard ont pu se garer sur le parking réservé aux anciennes , sinon c'est laborieux de trouver une place tellement il y a foule .
Après la bourse , direction Clairac à 6 kms , où Jean-Marie et Christine Lacoste ont découvert le restaurant « l'écuelle d'or « .
Après les échanges de vœux et le kir de bienvenue , nous avons partagé un excellent repas dans la bonne humeur et bien sûr la galette ! Trois fèves , trois rois !
Merci à Jean-Marie et Christine de perpétuer la tradition de cette première réunion de l'année .
Françoise Collin .