La Prénessaye est un charment petit bourg niché au creux de la vallée du Lié.
L’inauguration de la stèle rendant hommage à la famille Panhard a déplacé un public nombreux. Durant la cérémonie, le silence de l’assistance et l’émotion des intervenants ont rendu ce moment solennel.
La place devant la mairie était remplie de véhicules à mécanique Panhard.
Parmi les Dyna X ou Z, PL17 et 24, voilà un véhicule sympathique que l’on ne voit pas souvent.
Il y avait des Belges avec une 24bt équipée d’un moteur de GS.
Finesse de l’épure, élégance de la ligne : LA BEAUTÉ AUTOMOBILE à l’état pur...
Par moments, il y eut beaucoup de curieux autour de l’éclaté de 24 équipée du quatre cylindres de sa fabrication que présentait Francis, quel succès !
Nous étions nombreux au repas de midi dans la salle polyvalente. Fort bien orchestré par une équipe attentive, il fut animé par les retrouvailles des panhardistes autour des tables.
Le brave car CHAUSSON a trimballé de joyeuses bandes d’adultes redevenus des enfants dissipés et chahuteurs le temps d’un trajet à travers la campagne verdoyante de ce coin de Bretagne.
Les Panhard sont venues en nombre le dimanche matin au site marial de Notre-Dame-de-tout-Aide à Querrien.
Ceux-là sont venus par la route de Suède en Dyna X et Z 1, BRAVO !
Le sanctuaire marial diocésain Notre-Dame-de-Toute-Aide de Querrien abritait une exposition de photos avec pour thème : Le clergé et l’automobile, dont : ‘’Antoinette’’ et l’abbé Gavois... Notez la présence d’un vélocipédiste à gauche de la voiture. ("Le miroir des sports" du 2 nov. 1923. Photo extraite d’un article aimablement fourni par R. Le Douarin.)