Malgré les années qui se succèdent, et si l’on excepte la malheureuse parenthèse « Covid », le succès du salon rémois ne se dément pas.
Pour notre Section, c’est un moment fort du début d’année. Cette année, une équipe efficace et nombreuse va assurer le transport, le casse-croûte et l’installation du stand en un temps record.
Le thème proposé par les Belles Champenoises était cette année « il était une fois ». Lors de notre réunion préparatoire, et toujours conviviale autour de la table de Maryvonne et Jacques BESNARD, nous étions vite tombés d’accord sur l’exploitation de la publicité de la Dyna X, dans laquelle était mise en scène « la fée Panhard ». Nous avions besoin d’une Dyna X… rouge !
Mais nous n’avions pas ça sous la main ! Qu’à cela ne tienne, il est plus facile de coloriser une image (de rouge à vert foncé) qu’une voiture de vert à rouge, surtout quand ses propriétaires y sont pour le moins opposés.
Notre stand avait toutefois belle allure, tout en étant sobre : les organisateurs du salon nous le confirmeront lors de leur tournée de remerciements. Si vous avez vu l’émission « Turbo » tournée sur le salon, vous l’avez très brièvement aperçu.
Nous avons eu plaisir à accueillir beaucoup de monde sur notre stand le samedi, puis à nous retrouver pour le dîner autour d’une bonne table « Chez Fred » grâce à Jean-Luc PONCELET qui nous réserve la place nécessaire. Bonne ambiance !
Le dimanche, il y eut un peu moins de monde sur le salon, mais notre stand fut tout de même fort fréquenté au moment de l’apéro à bulles offert par les PONCELET.
D’autres Panhard ou véhicules motorisés par Panhard ont également représenté la marque doyenne au Parc des Expositions rémois : une jolie Dyna X également sur le stand du D.C.P.L., mais découvrable ; une magnifique panoramique sur le stand des Doyennes de Panhard & Levassor qui exposaient pour la première fois en ces lieux ; la magnifique Arista rouge de nos amis Michel et Marcelle MARCHAND sur un des stands consacré à CG ; nos voisins de l’Amicale D.B exposaient pour leur part un Missile René Bonnet, à mécanique Renault.
Une fois le salon fermé, nous nous sommes attaqués à l’unisson au démontage ! Un dernier repas commun (il fallait bien finir le petit salé-lentilles !) et nous avons pris la route du retour.
Si un tel week-end est toujours épuisant, il offre aussi de belles compensations avec de nombreux et enrichissants échanges ! Nous avons pu accueillir des adhérents venus de plusieurs de nos sections, avec le soutien tout le week-end de Francis, Président de notre Club.
Mais il faut ici souligner que tout cela n’est possible que si les bénévoles répondent présents, et en nombre suffisant ! Merci donc à Daniel, Guy, Maryvonne et Jacques, Martine et Philippe, Monique et Jean-Hervé, Olivier, Jean-Luc et Jean-Marc, et avec une pensée pour Sylvain qui aurait préféré être comme prévu des nôtres au lieu de surveiller la crue de la Seine dans son garage…
Pour la Section Nord-Île-de-France,
La secrétaire, Josiane CARRÉ