Après une lutte de longue haleine pour organiser cette visite car mon premier mail date du 20 janvier, la section avait eu un feu vert définitif fin août !
31 personnes inscrites pour cette visite guidée et la plupart se sont retrouvées pour déjeuner à l'American Steak House de Gonesse, non loin d'Aulnay-sous-bois.
Après ce bon et chaleureux repas, nous avons rejoint le conservatoire distant de seulement quelques kilomètres.
Nous avons été accueillis par Denis Huile, le responsable des événements du site
Et ensuite, c'est Gérard, un ancien de chez Citroën ayant commencé sa carrière en 1961, qui a été notre guide pour la visite.
Un alignement impressionnant d'avant guerre depuis le type A jusqu'aux tractions, ici les B12, B14
Les célèbres prototypes de la 2CV qui n'était encore que la TPV : celui reconstruit et les 3 retrouvés dans un grenier du site de la Ferté Vidame
Quelques unes des voitures présidentielles
La visite se termine dans un premier temps par une photo de groupe
Comme environ 250 voitures (également motos, autobus, un hélicoptère) sont exposées, impossible de tout photographier ; je vous conseille donc de faire la visite tant que le site se situe ici car l'urbanisation de la région parisienne laisse imaginer un déménagement en province.
Pendant la visite, la pluie s'est invitée. Au vu du temps froid et menaçant, le pot de l'amitié sera pris devant le conservatoire.
Une dernière photo de groupe devant le site avec les Panhard présentes, Gérard notre guide dont les commentaires ont été appréciés de tous.
Et chacun de retourner dans ses pénates (expression aussi vieille que nos voitures !)
Pour la section, Olivier Simon