Chaleur estivale et affluence record pour l’édition 2014 du salon Automédon au Bourget. De mémoire « d’automédien », on n’avait jamais vu pareille fréquentation, au point que le parking réservé aux anciennes, pourtant élargi à près de 2 000 places grâce au transfert pour la première fois, de tous les marchands de pièces à l’intérieur du hall, s’est trouvé saturé dès le samedi midi !
Il faut dire que le plateau des voitures exposées était de grande qualité : dédié cette année à la compétition et à la performance, les véhicules de course et de rallye étaient à l’honneur.
Si la Lancia Delta et la Ford Mustang y fêtaient respectivement leurs 35 et 50 ans, c’est bien notre marque favorite qui a assuré le spectacle avec un exceptionnel podium sur le thème de « la compétition et Panhard ». 15 Panhard de course y étaient regroupées, dont la très célèbre voiture des records, la 35 cv monoplace de 1933 (290 ch pour 8 litres de cylindrée), sortie pour la circonstance du musée de Mulhouse, au volant de laquelle George Eyston établit le record de l’heure sur l’autodrome de Monthléry en février 1934, à la moyenne de 214 kmh.
Nos amis de l’Amicale DB ont largement contribué à la réussite de cette opération en alignant nombre de barquettes, CD, Monopole et autres DB ayant eu leur heure de gloire au Mans, tout comme Joël Brunel qui présentait 5 voitures très rarement exposées.
Notre stand, commun avec celui des Doyennes de Panhard & Levassor, présentait pour sa part un superbe coupé Pichon-Parat « Dolomites » de 1954, juste sorti de restauration, ainsi qu’un diaporama consacré aux Panhard de compétition. L’ambiance amicale y était garantie comme à l’accoutumée, et le verre de l’amitié servi avec toute la compétence de Maryvonne, la compagne de Jacques Besnard.