Sortie rémoise les 26 et 27 juin 2010

L’équipe de l’Oise s’était donné rendez-vous à 13 heures 15 pour le départ. Quelques impondérables viendront nous mettre en retard d’une vingtaine de minutes…

 

Deux 24, deux 17 et un Junior s’élancent vers Sacy au sud-ouest de Reims où nous attend la famille Poncelet-Menu pour une visite de la coopérative où elle produit ce fabuleux breuvage local dont nous abusons parfois ! Une déviation mal fléchée et quelques problèmes de vapor-lock nous empêcheront d’être à l’heure ! La première visite est partie, tant pis ! A son retour, nos hôtes nous offrent une dégustation fort bienvenue, puis ce sera notre tour d’aller profiter de la fraicheur des caves par cet après-midi caniculaire !

 

 

Au moins 20° de plus que le week-end dernier… Les explications techniques de Jean-Luc sont écoutées avec concentration et les questions fusent à l’issue : n’ont-ils pas envie de retrouver les voitures surchauffées ? Elles sont pourtant nombreuses à attendre sagement devant la coopérative : quatre 24ct, un DB HBR5 et un Le Mans, un Junior, trois PL17, quatre 24bt, un CD, une Dyna X, trois Dyna Z et une Dyane !

 

Belle affluence pour un samedi après-midi ! A 18 heures 30 nous quittons la coopérative pour un trajet raccourci : l’heure avancée et les travaux dans Gueux nous découragent de faire tout le parcours préparé par Daniel BOUVELE… certains le feront tout de même et sans encombre. On se retrouve sur le parking de l’hôtel où nous prenons possession de nos chambres avant d’aller retrouver Charly au restaurant qu’il nous a trouvé pour ce week-end, « Côté terrasse » face au Musée automobile.

 

L’ambiance est sympa et on fêtera dignement le cinquantième anniversaire de Jean-Bernard, surpris de voir arriver un gâteau, mais qui avait cependant profité de notre passage en terre champenoise pour prévoir les bulles qui l’accompagneront agréablement. La nuit sera calme après l’escale technique sur le parking de l’hôtel…

 

Le lendemain matin, nous accueillons les adhérents avec les croissants que Charly apporte et un café que nous préparons dans la cour du Musée. Puis nous visiterons cette bâtisse, surchauffée sous le bardage qui la constitue, mais qui recèle quelques trésors et beautés appréciés des connaisseurs !

Nous déjeunerons ensuite dans le même restaurant, sur une terrasse où la chaleur nous écrase : c’est un peu la guerre des parasols…

 

A 14 heures 45 nous retrouverons nos Panhard que nous avions laissées dans la cour du Musée, en plein soleil évidemment ! Jean-Luc nous y livrera les commandes passées la veille et nous partirons pour le circuit de Gueux où nous ferons la « photo de famille » face aux tribunes le long des stands.

 

Une belle fréquentation pour cette sortie sur deux jours avec plus de 40 participants en permanence venus de Champagne certes, mais aussi de Moselle, des Ardennes, du Nord-Pas de Calais, d’IIe-de-France, de Picardie et même de Normandie ! Une réussite et des températures estivales, que demander de plus ?