A l’initiative des PECOURT, nous avions mis au programme de la section Nord-Ile-de-France, une sortie dans la Somme. Le samedi après-midi une dizaine de voitures et une vingtaine de personnes se sont retrouvées à la brasserie DE CLERCK à Péronne. Après une instructive visite, nous eûmes le privilège de déguster les produits de la maison, différentes bières bien fraîches, d’autant plus appréciées que le temps était beau.
Les coffres se sont remplis avant que nous ne quittions la boutique, charmés par l’accueil reçu.
Ceux qui pouvaient rester ont profité de la fin de la journée pour découvrir à pied les petites rues de cette ville de la Somme, fort belle au demeurant. La soirée se poursuivit à l’Hôtel Campanile. Dimanche matin, une quinzaine de Panhard se retrouvaient devant l’Historial de la Grande guerre, toujours à Péronne.
On nous fit l’honneur du parvis devant ce Musée-Mémorial. Notre guide, Yves, un grand gaillard du Pas-de-Calais, nous fit découvrir l’Historial et ses trésors.
On prit le déjeuner sur place. Puis nous sommes partis pour une balade le long de la vallée de la Somme et dans les marais, avec un arrêt au belvédère de Vaux.
De là, nous avons achevé ce champêtre parcours préparé par les PECOURT qui nous invitaient à partager chez eux, à Puchevillers, le verre de l’amitié, une réception généreuse, offerte par les maîtres de maison qui nous permit de finir en beauté ce week-end pendant lequel la quantité n’était pas là, mais la qualité oui !