Bien sûr nous n'étions pas les seuls représentants de la Section EST à l'AG 2019 du CPLF et au RIPL de Erdeven (56).
Mais nous avions prévu, Jean, Jacques et moi (Claude) de participer, en partant de Lorraine vendredi 7 juin de très bonne heure et en revenant lundi 10 juin en fin de journée.
Et bien sûr en PL17, Jean y tenait absolument. Il a donc préparé, révisé, fait toutes les vérifications, sans oublier le pique-nique concocté avec soin par Monique qui ne se joignait pas à nous 3.
Jacques et Jean sont donc passés me prendre à 4h40 car nous voulions arriver pour 17h00 maximum. La route était longue même en prenant l'autoroute…..Mais l'enjeu nous semblait important car beaucoup de monde était prévu pour le RIPL 2019
900 km environ depuis Mardigny en PL17 de 1961 qui ronronnait comme un "chat sur les genoux".
Un voyage agréable et 3 chauffeurs potentiels permirent d'arriver à 15h30 malgré la pluie et le vent de travers….
Mais l'essentiel était réalisé dans la bonne humeur car Jean a toujours une bonne blague à raconter pour animer les conversations.
Sur place, nous avons retrouvé les amis du CPLF, à l'exception de Lucien et Guy amenés à annuler pour cause de santé défaillante ce week-end là. Dommage !
Néanmoins nous retrouvons Antoine et Anne-Marie , Michel, Sylvie et Patrick, Francis et Muriel, Annie et Jean-Pierre, Thierry, Ywan et son épouse, tous de la section EST (j'espère n'oublier personne). Nos amis allemands Gaby et Andréas était également présents, venus en plusieurs étapes depuis le Lac de Constance.
Samedi 8 juin, une belle balade matinale nous entraîna vers Port-Louis où certains visitèrent la citadelle et ses musées mais à un rythme rapide. Le lieu de parking permit de faire une photo de groupe des véhicules.
Et l'après-midi, une visite en bateau du golfe du Morbihan avec une halte sur l'île aux Moines nous permit de profiter du beau temps et de la mer environnante.
Dimanche 9 juin, les adhérents du CPLF se retrouvèrent dans la salle de spectacle du centre de vacances afin de tenir l'AG annuelle. Pendant ce temps se tenait une bourse de pièces à la pointe de la technologie sur certains stands.
A midi, une belle surprise nous attendait, la Section Bretagne du CPLF ayant invité un "bagad" local pour animer l'apéritif pris en extérieur; une ambiance toujours sympathique sous un beau soleil.
L'après-midi de dimanche étant libre, nous avons décidé Jean, Jacques et moi d'aller visiter la ville d'Auray dont Sylvie et Patrick nous avaient vanté le charme.
Hélas la bruine bretonne nous accompagna pendant la visite sans nous empêcher de découvrir ce beau village, et nous n'avons pas oublié de faire une halte dans une taverne pour nous sécher un peu et déguster une bolée de cidre.
En fin de journée, nous avions rendez-vous pour le repas de Gala avant la passation du trophée Panhard & Levassor aux membres du Club PLde Suède où se déroulera le RIPL 2020.
La journée se termina par une soirée dansante à laquelle nous n'avons pas participé longtemps, la route retour nous attendait le lendemain.
Finalement nous sommes rentrés sans encombre à Nancy, Mardigny et Ancy avec une PL17 en pleine forme qui avala les 1850 km avec une consommation moyenne de 6,2 litres/100.
La réclame de l'époque ne mentait pas……
Nous gardons un très beau souvenir de cette AG bretonne, il aurait été vraiment regrettable de rater ce rendez-vous annuel.
Merci à la Section Bretagne et au Bureau National pour l'organisation sans faille.
Pour la section Est, le secrétaire Claude PETIT