Belle effervescence à Bouvron en ce vendredi 28 décembre 2018, une agitation pour les 247 habitants recensés en 2016.
Ce village, initialement nommé BEVRO vers 885 et situé au Nord de Toul, doit son nom aux ruisseaux environnants à l'époque Gallo-romaine.
Un château fut présent dès 1215, détruit puis reconstruit. Il était le fief de Henry de Cherisey et "offert" par le Comte de Bar….
Une charmante histoire mais en 2018, il est question du mariage de la fille aînée de Thierry et Patricia Demange, Thierry étant le responsable de la section EST
du CPLF.
Elu conseiller municipal de sa commune, il a reçu délégation pour unir sa fille Amélie à Loïc en la mairie de Bouvron.
Mais un mariage sans Panhard ne serait pas complet. Sa PL17 et sa 24BT étaient donc inévitablement à l'honneur.
Après quelques photos dans la campagne touloise, les mariés étant transportés en PL17, toute l'assemblée s'est réunie dans la salle de mariage pour que Thierry, accompagné d'une adjointe, puisse lire les textes officiels scellant l'union d'Amélie et Loïc.
J'ai eu l'honneur, pour ma part, d'être recruté pour être le chauffeur du couple tout au long de cet après-midi et de réaliser un reportage photo immortalisant les meilleurs moments de la cérémonie. 550 photos qui alimenteront les prochaines réunions de famille……
Le mariage reçut de nombreux témoignages des proches et fit vivre à l'assemblée plusieurs moments forts en émotion. Thierry, également sous les feux de la rampe, laissa paraître une certaine fébrilité.
Tous les invités se retrouvèrent ensuite dans la salle municipale pour le traditionnel repas de fête et un buffet d'accueil entièrement réfléchi et réalisé par la mariée, aidée de quelques membres de la famille.
Une heureuse journée de partage et de rencontres qui a bénéficié d'une météo très clémente malgré le froid habituel en cette période de l'année.
Pour la section Est, le secrétaire Claude PETIT