Le Club AUTOMANIA de Bouzonville organisait précédemment cette rencontre au Château de Sixte à Freistroff. Cette année la manifestation a déménagé au Haras du Moulin à Anzeling à seulement quelques kilomètres.
Nous avions donc décidé Antoine, Anne-Marie, François, Rose et moi-même de nous y rendre afin de passer en convivialité cette journée. Nous profitons de chaque instant pour rouler avec nos Anciennes entre avril et octobre……
Nous avons été accueilli par Lucien, membre du Club et demeurant dans le secteur. Il était venu avec son épouse en 24 CT.
Hélas, comme les années précédentes, cette rencontre accueille tous les types de voitures. Des anciennes certes, des Youngtimers pourquoi pas, mais un nombre important de Ferrari, Maserati, Porsche, Ford et autres modernes dès lors que les chevaux sont au rendez-vous, normal nous étions dans un haras…….
Mais trop c'est trop ! Il est difficile de se sentir entre amateurs avec cette flotte et tout ce déploiement de puissance. Pour preuve les stands de vendeurs se comptaient sur les doigts d'une seule main. Pas de bourse de pièces, seulement quelques miniatures, tee-shirt et produit de lustrage pour nos voitures. Triste !
Nous avons toutefois réussi à admirer une flotte de Fiat 500, une Fiat 850 quelques Renault 4CV, une exceptionnelle FACEL VEGA, une rare NSU Prinz, une magnifique Honda S800 Cabriolet, une Peugeot 301 de 1934 parfaitement restaurée et une belle série de motos anciennes.
Arrivés à 11h30, nous sommes repartis vers 16h00 déçus de cette rencontre mais heureux d'avoir passé un moment de convivialité, belle consolation. Nous avons de plus représenté la marque qui reste assez méconnue si on se fie aux commentaires entendus autour de nous.
Avant de reprendre la route vers nos domiciles respectifs, nous avons posé fièrement auprès de nos voitures. Autant en profiter un peu !
L'an prochain nous ne serons pas présents si les règles de ce rassemblement n'évoluent pas. Dommage !
Pour la section EST, le secrétaire Claude PETIT