Vu les difficultés de circulation le vendredi après-midi à Besançon, et les travaux du tram n’arrangeant pas les choses, c’est le matin que l’équipe BFC a installé le stand.
Cette année, dans un but de regroupement, notre club a exposé les six voitures présentes dans le hall principal.
Denis Bonfils, sympathisant de longue date et nouvel adhérent, qui nous prête depuis des années sa Dyna X pour l’exposition, était là, ainsi que Alain Fournier et sa camionnette PL, Serge Chalumeau avec sa L6, Michel Lachaux et sa 24 ct, Gilles Malterre avec sa Z1 Alu, et Michel Leblond avec sa Z 16. Les deux Dyna Z présentées côte à côte capot ouvert permettaient de montrer aux visiteurs les différences entre les premiers modèles en alu et les derniers tout acier, mécaniquement proches de la PL 17.
Durant ce week-end pascal, nous avons établi une permanence, pour qu’il y ait des adhérents BFC présents sur toute la durée du salon, dans le but de renseigner les visiteurs sur la marque. Comme à l’habitude, beaucoup de curieux et d’anciens panhardistes se sont arrêtés pour observer attentivement et poser une foule de questions : « Ah ! bon, c’est français ? Je ne connaissais pas cette marque, ou : Mon père en avait une ! »
Avec l’accord des organisateurs, Serge et Nadia ont assuré l’animation, le samedi après-midi, par des danses « rétro » dont la musique était diffusée par une installation vintage. A chaque annonce au micro des démonstrations, un important attroupement s’est formé devant le stand.
Malgré ce week-end habituellement familial, beaucoup de monde s’est déplacé à Rétropolis, et de nombreuses personnes se sont intéressées à notre marque disparue.
Quant à nous, nous avons bien arrosé la naissance de l’arrière petit-fils de Michel, notre responsable de section!