Comme tous les ans, ce « rallye » je le fais en compagnie de ma petite fille Elodie. Dès le vendredi, en fin d'après midi, je présentais la 24 aux vérifications techniques, à St Apollinaire, pour le départ le samedi matin.
Samedi, le rendez-vous était fixé entre 7h 30 Départ de la 1ère voiture à 8 h 30.
Quatre vingt dix concurrent étaient inscrits, nous avions le N° 58 c'est donc à 9 h 20 environ, que l'on nous donna le départ en nous remettant le road-book.
Un circuit de 180 Km nous attendait, et cette année le parcours allait nous réserver de grandes surprises. Le parcours comportait des boucles, de ce faite nous nous croisions et induire certains concurrents en erreur. Les organisateurs manquant de "main d’œuvre" certain contrôle de passage étaient remplacés par de gros numéro que l’on devait noter sur la feuille. La moyenne imposée était de 46 Km/h. Contrairement à certain équipage disposant de Speed Pilote ou autre, notre seul instrument le compteur et le chrono. Nous décidions d’opter pour une vitesse de 70 Hm/h. Elodie, rodée à ce genre d’épreuve nous fîmes un parcours sans faute et dans les temps.
Petites routes départementales et chemins forestiers, nous menèrent à Darois pour le repas de midi.
Départ aux alentours de 15h pour une seconde épreuve road-book sur 88 km puis carto graphie sur 100 km, pas des plus reposante et très piègent. Passage dans les Hautes Côtes et notamment par la fameuse côte d'Urcy. Là, j’ai rajeunit de 40 ans et me suis revu, au volant de la « panpan » dans les années 60, sur cette même côte, le régal fût immense pour moi. Hélas pour cette 2eme partie nous avons énormément « jardiné » pour très piégeur, contrôle loupé, c’est un peu démoralisé vers 19 h que nous arrivons à Darois, pour un gymkhana final. Puis le repas, et en même temps les résultats et remise de prix.
Sur 90 concurrents au départ, 5 furent élimés, sur « ennuis mécanique » et nous avons terminé 13 eme. (finalement nous ne nous en somme pas mal tiré).