Grand Prix de l'Age d'or à Dijon Prenois

L’AGE D’OR A DIJON PRENOIS : encore un grand prix réussi !

Comme chaque année, les 20 et 21 juin 2009, nous avons organisé un stand Panhard aux abords du circuit automobile de DIJON PRENOIS

 

Dès le vendredi, le fourgon gracieusement prêté par Serge et chargé (frigo, tables bancs, boissons etc.), accompagné de Lulu et de ma petite fille, nous prenions la direction de Prenois pour l’installation du stand.

Grâce à divers échanges de courrier, d’appels téléphoniques avec l’organisation, nous avons obtenu l’emplacement ombragé qui nous était réservé les années précédentes, contrairement à l’année passée où nous étions plus exposés au bruit et au soleil. De retour sur Chevigny, Michel Leblond m’apportait le groupe électrogène, nécessaire pour un bon week-end.

Samedi dès 8 heures, j’étais présent sur le circuit pour finir l’installation. Vers 9 heures, les Panhardistes arrivaient ; certains ont parcouru beaucoup de kilomètres pour ce week-end comme M et Mme Villanuéva venus de Hte Garonne.

Pour le déroulement du week-end, il était prévu plusieurs stands des différents clubs Panhard, et comme tous les passionnés de cette marque, nous nous sommes naturellement regroupés sous un seul barnum, ce qui a permis des échanges très conviviaux. Pierre Morard responsable local du Dynamic club n’avait pas réservé d’emplacement cette année et s’est joint à nous avec un autre adhérent
Pendant que j’installais le stand, Michel Marchand venu cette année avec l’amicale DB, se bagarrait avec les piquets de son barnum.

Vers 10 heures, Serge et Nadia arrivaient, me donnaient un dernier coup de main et allaient aider Michel et son barnum.

A midi, presque tout le monde était là, et il était temps penser aux choses sérieuses, « l’apéro » et le repas tiré du sac.

L’après- midi, entre les courses, le paddock et les brocanteurs, il y avait de quoi faire !

Vers 19 heures alors que nous en étions déjà à l’apéro !!, Lulu et Claudette nous apportaient  le « plat du jour »: pas facile de réchauffer la « joue de bœuf à la bière » et les pommes de terre sur les réchauds !
La météo était satisfaisante, malgré une température fraîche pour le repas du soir et pour les courageux campeurs. Bien à l’abri dans notre barnum, la température a vite monté. C’est aux environs d’une heure du matin que l’on décida de rentrer se coucher, sauf Michel Leblond qui lui n’en avait visiblement pas envie…
Le dimanche après-midi, le bureau accompagné de notre cher Président, planchait sur l’AG 2012. Ensuite j’ai eu la visite d’une responsable de Classic-days  sur le circuit de Magnicourt (un peu le principe de Prenois) qui se déroulera les 1er et 2 mai 2010. Nous avons longuement discuté, et la section envisage l’année prochaine de s’y rendre, afin de faire la comparaison.

Ce week-end fut une réussite grâce à la gentillesse et à l’investissement de toutes les personnes qui nous ont rejoints. Par crainte d’oublier un participant, nous remercions l’ensemble des amis venus de toutes les régions de France et même de la Suisse.

Un remerciement tout particulier à nos chères et tendres épouses ou compagnes qui supportent nos longues conversations sur nos Panpans.

Pour notre part, et après en avoir débattu entre les différents membres du bureau, ce week-end restera pour longtemps dans nos mémoires un grand moment de convivialité.