Ne pas oublier de mettre de l'huile dans une boite à vitesse
- panhard87
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #26
par panhard87
Réponse de panhard87 sur le sujet Re: Ne pas oublier de mettre de l'huile dans une boite à vitesse
salut'
J e suis surpris de vois le peu de casse pour avoir rouler sans huile, les pignons on très peu d' usure , avec des roulements neuf et des nouveaux sycros
ce sera une 2e vie ..
à bientot
J e suis surpris de vois le peu de casse pour avoir rouler sans huile, les pignons on très peu d' usure , avec des roulements neuf et des nouveaux sycros
ce sera une 2e vie ..
à bientot
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- momo-pl17
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #40
par momo-pl17
Réponse de momo-pl17 sur le sujet Re: Ne pas oublier de mettre de l'huile dans une boite à vitesse
Mais comment vous faites pour vous y retrouver la dedans? Si je faisais ça, j'aurai forcément des pièces en rab à la fin du remontage En attendant, bravo car c'est très interressant de suivre l'évolution de cette réparation. A bientôt, Jacques.
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- breakus
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- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #58
par breakus
Réponse de breakus sur le sujet Re: Ne pas oublier de mettre de l'huile dans une boite à vitesse
Bonjour à tous,
A la question : comment s'y retrouve t-on la dedans?
La réponse sera : Parfois avec difficultés!
En fait j'ai énormément souffert sur cette boite car plus j'avançai plus les choses se compliquaient; j'ai par exemple dû changer les planétaire et les satélites du différentiel qui avaient méchamment souffert... sans parler de l'arbre démultiplicateur bouffé aux mites. Ensuite de ça, il faut refaire TOUS les calages :bol:
Je suis content d'en être arrivé au bout mais la grande question est : Sifflera? sifflera pas?
Notez que maintenant je suis en plein dans le moteur avec un latéral de vilebrequin pour le moins rébarbatif!
Bonne soirée à tous
breakus
A la question : comment s'y retrouve t-on la dedans?
La réponse sera : Parfois avec difficultés!
En fait j'ai énormément souffert sur cette boite car plus j'avançai plus les choses se compliquaient; j'ai par exemple dû changer les planétaire et les satélites du différentiel qui avaient méchamment souffert... sans parler de l'arbre démultiplicateur bouffé aux mites. Ensuite de ça, il faut refaire TOUS les calages :bol:
Je suis content d'en être arrivé au bout mais la grande question est : Sifflera? sifflera pas?
Notez que maintenant je suis en plein dans le moteur avec un latéral de vilebrequin pour le moins rébarbatif!
Bonne soirée à tous
breakus
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- Nico118
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il y a 12 ans 11 mois #61
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Ne pas oublier de mettre de l'huile dans une boite à vitesse
Moi j'ai tranché pour mes deux boites de X. Un bon nettoyage, un bon huilage et on vera :pilote:
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- breakus
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il y a 12 ans 11 mois #136
par breakus
Réponse de breakus sur le sujet Re: Ne pas oublier de mettre de l'huile dans une boite à vitesse
Bonjour à tous,
Suite de l'histoire.... Et bien la boite siffle légèrement à la retenue :magique:
Notez que pour avoir déparayer l'arbre primaire (pignon d'angle que j'ai du changer) d'avec sa roue d'angle (que j'ai conservée) j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là.
Je profites de ce message pour rectifier mes propos antérieurs sur les synchros de 3ème.
J'ai pris contact avec les différents responsables des pièces détachées du CPLF et du DCPL pour savoir si, comme je leur avait demandé, les synchros avaient tous ce problème de gorge trop petite.
Après vérification des stocks par ces derniers, il s'avère que je n'ai visiblement pas eu de chance du tout car tous les autres sont bons à l'exception d'un seul qui à été retourné au DCPL il y a quelques temps justement à cause de ce défaut.
Donc, Mesdames et Messieurs, vous pouvez acheter en toute tranquilité des synchros de 3ème! Ce qui est juste doit être dit, c'est donc chose faite!
J'ai fait plusieurs essais d'huile de boite afin de déterminer celle qui permettrait de réunir autant d'avantages que, silence, puissance, mitsubisc'pl17 etc.
J'en ai trouvé une qui va très bien et qui en plus réduit de manière significative les boites dont les cordes vocales sont un peu trop développées!
Il s'agit de la Dynolite 85W140 "no noise" tant pis pour la pub gratuite. Elle est chère mais bien! (un peu poisseuse quand on la met dans la boite, la patience est de rigueur!)
Bonne journée
Jérôme
Suite de l'histoire.... Et bien la boite siffle légèrement à la retenue :magique:
Notez que pour avoir déparayer l'arbre primaire (pignon d'angle que j'ai du changer) d'avec sa roue d'angle (que j'ai conservée) j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là.
Je profites de ce message pour rectifier mes propos antérieurs sur les synchros de 3ème.
J'ai pris contact avec les différents responsables des pièces détachées du CPLF et du DCPL pour savoir si, comme je leur avait demandé, les synchros avaient tous ce problème de gorge trop petite.
Après vérification des stocks par ces derniers, il s'avère que je n'ai visiblement pas eu de chance du tout car tous les autres sont bons à l'exception d'un seul qui à été retourné au DCPL il y a quelques temps justement à cause de ce défaut.
Donc, Mesdames et Messieurs, vous pouvez acheter en toute tranquilité des synchros de 3ème! Ce qui est juste doit être dit, c'est donc chose faite!
J'ai fait plusieurs essais d'huile de boite afin de déterminer celle qui permettrait de réunir autant d'avantages que, silence, puissance, mitsubisc'pl17 etc.
J'en ai trouvé une qui va très bien et qui en plus réduit de manière significative les boites dont les cordes vocales sont un peu trop développées!
Il s'agit de la Dynolite 85W140 "no noise" tant pis pour la pub gratuite. Elle est chère mais bien! (un peu poisseuse quand on la met dans la boite, la patience est de rigueur!)
Bonne journée
Jérôme
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