C'est sur la presqu'ile de Rhuys, à Banastère, commune de Sarzeau que nous nous étions donnés rendez vous le samedi 26 avril en fin de matinée, les membres de la section arrivent des départements d’Ille et vilaine, de Loire Atlantique, du Finistère, du Maine et Loire et bien sur du Morbihan.
Après un pique nique partagé au sec dans une salle que nous avions eu la bonne idée (par expérience !) de réserver, nous sommes partis en balade par les petites routes en passant à coté du magnifique château de Suscinio, ancienne résidence des ducs de Bretagne.
Nous étions attendus au Musée des Arts, Métiers et Commerces de St Gildas de Rhuys où Monsieur Craneguy et son épouse nous ont fait passer un très agréable moment en nous faisant découvrir leurs collections très variées du début 1900.
C’est avec beaucoup d’humour et d’à propos qu’il nous a fait découvrir la classe d'école, la boutique du coiffeur, du photographe, du pharmacien, de l'épicerie, du boucher, du forgeron et les costumes traditionnels Bretons. Les grand enfants que nous sommes ont admiré une incroyable collection de jouet CIJ Citroën et Renault au 1/10 ème et une magnifique Citroën électrique à l'échelle 1/3.
Nous sommes remontés dans nos fidèles Panhard pour prendre le grand air en admirant les paysages du golfe du Morbihan à la pointe de Bilgroix. Boire un verre en bord de mer sur une terrasse tout juste abritée des éléments qui commençaient à se déchainer relevait de « l’exploit »! Nous sommes rentrés par les petites ruelles des villages typiques de Kerners et Beninze jusqu'au village vacances où nous avions élu domicile pour le weekend.
Diner expédié mais néanmoins convivial, quelques courageux ressortiront braver la tempête pour faire les 50 mètres qui nous séparent du bistrot où nous prendrons le verre de l'amitié ! Les voitures ont souffert pendant la nuit, certains ont du écoper au petit matin !
A l’AG de section, avec une assistance bien fournie Michel et David nous ont présenté les nouveaux éléments de communication réalisés cette année: banderole de section et roll up.
Déjeuner au restaurant du Vieux Colombier autour d'un menu qui sembla ravir tout le monde. Comme à l’accoutumée on traine pour se dire au revoir et à bientôt pour le Breizh Tour en Anjou.