Avignon Motor Festival 2012
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il y a 12 ans 7 mois #887
par Nico118
Avignon Motor Festival 2012 a été créé par Nico118
De retour d'Avignon... 550 km de plus pour ma PL17. Un seul petit problème à l'arrivée : une petite fuite d'huile au niveau d'un cache culbuteur peut être pas assez serré ou le joint mal mis en place. Je vais regarder ça rapidement.
Quelques photos du salon, pour commencer des Panhard bien sur :cool:
Sur le parking :
Un cabriolet Dyna Z15 de 1957.
Un CD Panhard.
D'autres Panhard étaient exposées. Par exemple ce camion Panhard type K85 de 1936. Il est dans son jus. Pour ma part c'est le premier camion Panhard de ce type que je vois.
Le musée Schlumpf de Mulhouse exposait cette Panhard type course de 1908 (déjà vue à Epoqu'Auto en 2007), exemplaire unique. Moteur V8 Panhard (avec soupapes), cylindrée 12831 cm3, 120 CV, 150 km/h de vitesse de pointe. Il fallait du courage pour courir avec ce genre d'engin :pilote:
Le moteur
Sur le stand du Club Panhard France étaient exposés un cabriolet Dyna X86 de 1950 :cool: et une rarissime Panhard X23 carrossée par Kellner (un des plus grand carrossiers français spécialisé dans le luxe). Moteur 4 cylindres sans soupape, cylindrée 4845 cm3, puissance 20 CV, vitesse maximum 110 km/h, la carrosserie de la cabine est en bois peint. Là encore pas de freins à l'avant. Le confort intérieur est digne d'un salon pour les passagers. Lorsque le maitre veut parler à son chauffeur il le fait pas l'intermédiaire d'un petit cornet qui débouche près des oreilles du chauffeur
Vu de l'arrière la ligne est encore très proche de celle des diligences. On notera sous la malle à bagages la présence de feux modernes pour rouler légalement (stops, veilleuses, catadioptre). A ma connaissance c'est la seule X23 dans cet état de marche.
Le moteur SK4F sans soupape.
Quelques photos du salon, pour commencer des Panhard bien sur :cool:
Sur le parking :
Un cabriolet Dyna Z15 de 1957.
Un CD Panhard.
D'autres Panhard étaient exposées. Par exemple ce camion Panhard type K85 de 1936. Il est dans son jus. Pour ma part c'est le premier camion Panhard de ce type que je vois.
Le musée Schlumpf de Mulhouse exposait cette Panhard type course de 1908 (déjà vue à Epoqu'Auto en 2007), exemplaire unique. Moteur V8 Panhard (avec soupapes), cylindrée 12831 cm3, 120 CV, 150 km/h de vitesse de pointe. Il fallait du courage pour courir avec ce genre d'engin :pilote:
Le moteur
Sur le stand du Club Panhard France étaient exposés un cabriolet Dyna X86 de 1950 :cool: et une rarissime Panhard X23 carrossée par Kellner (un des plus grand carrossiers français spécialisé dans le luxe). Moteur 4 cylindres sans soupape, cylindrée 4845 cm3, puissance 20 CV, vitesse maximum 110 km/h, la carrosserie de la cabine est en bois peint. Là encore pas de freins à l'avant. Le confort intérieur est digne d'un salon pour les passagers. Lorsque le maitre veut parler à son chauffeur il le fait pas l'intermédiaire d'un petit cornet qui débouche près des oreilles du chauffeur
Vu de l'arrière la ligne est encore très proche de celle des diligences. On notera sous la malle à bagages la présence de feux modernes pour rouler légalement (stops, veilleuses, catadioptre). A ma connaissance c'est la seule X23 dans cet état de marche.
Le moteur SK4F sans soupape.
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