Avignon Motor Festival 2011
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #564
par Nico118
Avignon Motor Festival 2011 a été créé par Nico118
Quelques photos de l'édition 2011 du salon d'Avignon. C'est l'un de mes préférés puisque particulièrement varié.
Une Panhard F65 il me semble
D'autres Panhard sur le parking...
Une Fiat Dino coupé
Une Studebaker Golden Hawk de 1956.
Toute l'épopée Matra Sport, des F1 aux protos des 24H du Mans.
Avec en prime quelques démarrages moteur... dommage que les photos ne puissent pas rendre le son du V12 Matra
Mr Pescarolo était présent (photo tirée d'un autre forum)
Une moto Guzzy 350 GP de 1956.
Une autre moto Guzzi, sélecteur de vitesses à main, tout comme les commandes de gaz et d'avance. C'est de l'usage de ces 2 manettes que vient l'expression à fond les manettes (puisqu'il fallait pousser à fond les manettes de gaz et d'avance à l'allumage pour accélérer).
Il y a également des véhicules militaires, eux aussi en état de fonctionnement (sauf l'armement bien entendu). Ici un char Sherman américain.
Un half track M3.
Une Abarth Zagato, sur base de Fiat 600.
Un cyclecar Darmont
et un gros plan sur le moteur d'un Darmont Spécial
La Panhard 17B présidentielle
Sur le stand de la section Sud Est une Dyna X86 de 1951 et un roadster Junior entourés de mariés.
Désolé pour la qualité des photos, malheureusement un téléphone ça reste un téléphone
Pour terminer, une mention vraiment particulière aux propriétaires de ces Ford T. Déjà, exposer des véhicules de près d'un siècle sans qu'ils soient derrière des barrières et donc à la merci de vandalisme (si si ça se produit même sur un salon et ce n'est pas toujours un accident) c'est osé, en plus les faire rouler sur le parc c'est faire plaisir au public mais alors les amener sur leur roues d'Auxerre à Avignon et pas sur une remorque plateau malgré la météo c'est très très courageux
Alors qu'à bord de la Panhard présidentielle nous étions sur le chemin du retour, quelque part sur la D86 à la limite entre la Drôme et l'Ardèche et que le temps était franchement pourri voilà qui nous avons doublés
Je crois qu'il n'y a plus de raison de se plaindre de l'étanchéité relative de nos panpan
Le DCPL exposait une Dyna Z15
L'amicale DB une Renné Bonnet
Une Panhard F65 il me semble
D'autres Panhard sur le parking...
Une Fiat Dino coupé
Une Studebaker Golden Hawk de 1956.
Toute l'épopée Matra Sport, des F1 aux protos des 24H du Mans.
Avec en prime quelques démarrages moteur... dommage que les photos ne puissent pas rendre le son du V12 Matra
Mr Pescarolo était présent (photo tirée d'un autre forum)
Une moto Guzzy 350 GP de 1956.
Une autre moto Guzzi, sélecteur de vitesses à main, tout comme les commandes de gaz et d'avance. C'est de l'usage de ces 2 manettes que vient l'expression à fond les manettes (puisqu'il fallait pousser à fond les manettes de gaz et d'avance à l'allumage pour accélérer).
Il y a également des véhicules militaires, eux aussi en état de fonctionnement (sauf l'armement bien entendu). Ici un char Sherman américain.
Un half track M3.
Une Abarth Zagato, sur base de Fiat 600.
Un cyclecar Darmont
et un gros plan sur le moteur d'un Darmont Spécial
La Panhard 17B présidentielle
Sur le stand de la section Sud Est une Dyna X86 de 1951 et un roadster Junior entourés de mariés.
Désolé pour la qualité des photos, malheureusement un téléphone ça reste un téléphone
Pour terminer, une mention vraiment particulière aux propriétaires de ces Ford T. Déjà, exposer des véhicules de près d'un siècle sans qu'ils soient derrière des barrières et donc à la merci de vandalisme (si si ça se produit même sur un salon et ce n'est pas toujours un accident) c'est osé, en plus les faire rouler sur le parc c'est faire plaisir au public mais alors les amener sur leur roues d'Auxerre à Avignon et pas sur une remorque plateau malgré la météo c'est très très courageux
Alors qu'à bord de la Panhard présidentielle nous étions sur le chemin du retour, quelque part sur la D86 à la limite entre la Drôme et l'Ardèche et que le temps était franchement pourri voilà qui nous avons doublés
Je crois qu'il n'y a plus de raison de se plaindre de l'étanchéité relative de nos panpan
Le DCPL exposait une Dyna Z15
L'amicale DB une Renné Bonnet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PADE13
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #566
par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Avignon Motor Festival 2011
Bonsoir,
Désolé de ne t'avoir pas croisé !! mais vue la météo tu devais y être le dimanche ?
La fourgonnette jaune est une WL1 "légèrement" modifié !!
Demain je mettrais les photos prises sur le stand...
Désolé de ne t'avoir pas croisé !! mais vue la météo tu devais y être le dimanche ?
La fourgonnette jaune est une WL1 "légèrement" modifié !!
Demain je mettrais les photos prises sur le stand...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #567
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Avignon Motor Festival 2011
j'y étais le samedi et le dimanche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PADE13
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #568
par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Avignon Motor Festival 2011
Ma visite …je trouve le stand au même endroit que l’an dernier.
Quelques mannequins agrémentent la mise en scène…
Celle-ci est un junior roadster de mars 53…il y a encore les charnières de capot mais plus aux portières.
Je ne connaissais pas aussi ce type de robri d’ailes « lisses »
Mais pourquoi n’as t-il pas un châssis « rétréci » ?? D’après la photo …j’ai tort ??
Face avant avec calandre de X « turbine » et une paire de phares additionnels…
Pneus à flancs blancs toujours agréables à l’œil surtout sur une voiture noire…
Une vue du moteur sprint 130…propre .
Vue générale du stand avec la X et le (la ?) junior…
Dyna X verte foncé (connaît pas e terme exact…) type X86 moteur 33 CV en 745 cc…
Quelques mannequins agrémentent la mise en scène…
Celle-ci est un junior roadster de mars 53…il y a encore les charnières de capot mais plus aux portières.
Je ne connaissais pas aussi ce type de robri d’ailes « lisses »
Mais pourquoi n’as t-il pas un châssis « rétréci » ?? D’après la photo …j’ai tort ??
Face avant avec calandre de X « turbine » et une paire de phares additionnels…
Pneus à flancs blancs toujours agréables à l’œil surtout sur une voiture noire…
Une vue du moteur sprint 130…propre .
Vue générale du stand avec la X et le (la ?) junior…
Dyna X verte foncé (connaît pas e terme exact…) type X86 moteur 33 CV en 745 cc…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #569
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Avignon Motor Festival 2011
Le nom de la teinte de la Dyna X est vert bronze, une couleur qui m'intéresse au plus haut point
Sinon, une ou un... c'est un peu comme les anges Une Dyna Junior mais un roadster Junior (même dilemme avec ma moderne qui est une 307CC mais un coupé cabriolet) c'est selon.
Les flancs blancs sont des flancs rapportés. Beaucoup de monde dit que ces flancs rapportés usent le flanc des pneus par frottement (déformation du pneu au niveau du point de contact avec le sol) et que ce n'est pas à conseiller. Personnellement je n'ai aucune expérience en la matière
Sinon, une ou un... c'est un peu comme les anges Une Dyna Junior mais un roadster Junior (même dilemme avec ma moderne qui est une 307CC mais un coupé cabriolet) c'est selon.
Les flancs blancs sont des flancs rapportés. Beaucoup de monde dit que ces flancs rapportés usent le flanc des pneus par frottement (déformation du pneu au niveau du point de contact avec le sol) et que ce n'est pas à conseiller. Personnellement je n'ai aucune expérience en la matière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PADE13
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #570
par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Avignon Motor Festival 2011
J'avais pas remarqué que c'étaient des flancs blancs rapportés...j'en avait mis a la scarlette que j'ai vite enlevé !!
Ils bouffait mes pneux sur la circonférence !! gros avantage (éphémère...) sur mon junior j'ai des pneux a flancs blancs incorporés...
Ils bouffait mes pneux sur la circonférence !! gros avantage (éphémère...) sur mon junior j'ai des pneux a flancs blancs incorporés...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.